lundi 13 juin 2011

Changement de dimensions, changement de regards, changement de sociétés...

 Une question revient régulièrement.

Comment la transition peut se faire ?

Une conviction bien actuelle où le bonheur passe nécessairement par une aisance financière n'est plus compatible avec l'élévation de la conscience humaine.
 Nous sommes dans une période de changements. Un cycle de 26000 ans s'achève. Une période transitoire. Même les scientifiques prennent en compte ce fait.
Que nous nous sentions concernés ou non par ces courants de pensées qui émergent ici ou là, une évidence apparaît. Le voile se déchire et le bilan est peu glorieux. La société telle que nous la connaissons n'a plus grand chose à nous proposer. Nous essayons chacun de notre côté de nous construire notre petit coin de vie en s'efforçant d'y introduire quelques moments de plaisirs. Nous cherchons désespérément le verbe à conjuguer qui nous donnera l'illusion du bonheur.
L'actualité reflète cette société. Difficile d'être optimiste... Ce constat amène forcément des questions existentielles. Comment se sortir de ce marasme ?
Comment redonner une cohérence à cette société qui nous permettrait d'avoir une lueur d'espoir, pour nous et les générations qui suivent ?
De petites minorités commencent à émettre des idées. Un investissement dans le spirituel change le regard que nous portons sur l'humain. C'est en passant par cette voie que la solution apparaîtra... Un nombre grandissant de personnes l'ont bien compris. Si nous voulons sauver ce qui peut être encore sauver, retourner cette situation, il nous faut retrouver et mettre en priorité les valeurs humaines que nous avons depuis trop longtemps délaissées.      
   
D'un côté, une société basée sur le profit qui ne veut rien lâcher. De l'autre, une conception de vie différente basée sur la solidarité et le partage.
La conception de vie et les centres d’intérêts sont diamétralement opposés. Les deux partis n'ont rien en commun et n'ont et n'auront plus grand chose à se dire.
Notre regard sur ce que nous sommes change. Certains d'entre vous ressentent peut-être déjà ce fossé qui se creuse entre l'évidence du bon sens et les centres d'intérêts toujours bien présents dans votre entourage qui reflètent cette société. Une société qui entretien l'illusion. Des sujets d'intérêts qui vous paraissent futiles et des conversations qui vous intéressent de moins en moins.
Ce n'est pas un hasard si un nombre croissant de personnes ressentent un changement qui s'opère en eux. Comprendre et admettre que nous sommes dans une période clef. Nous sommes loin de tout maîtriser. Si nous voulons accompagner ces changements, il nous faut d'abord se tourner vers nous même. Se détacher des centres d'intérêts de cette société et redonner la priorité aux valeurs humaines.

C'est dans cet état d'esprit que je vous propose ma propre vision.

La terre élève ses vibrations et permet aux humains que nous sommes de l'accompagner...
       
Ceux qui auront fait le choix de l’élévation vibratoires verront leurs ressentis se développer. C'est tout naturellement que l'information sur l'état vibratoire d'une personne ou de l'environnement vous parviendra. 
Cette nouvelle donne, amènera un rapprochement des personnes qui  seront dans l'élévation spirituelle. Une mise en oeuvre des valeurs humaines que sont le partage et la solidarité prendra tout son sens. Peu à peu le cercle s'agrandira et cette nouvelle forme de pensées sera de plus en plus mise en pratique. 
Dans une première étape il faut tenir compte du système existant. Les lois existent et la mécanique conçue pour enrichir une petite minorité avide de pouvoirs est bien rodée. La scission entre un monde basé sur le matériel et une mise en place des valeurs humaines est inévitables.   
Être dans des vibrations hautes nous amène à se détacher du matériel. La cupidité et cette volonté d'avoir toujours plus, n'existe plus dans notre ligne de pensées et de conception de vie. Les plaisirs de la vie se situent ailleurs que dans cette obsession. 
Les valeurs d'être sont à l'opposés d'une société de consommation à tout va. Être donne la priorité à la vie sous toutes ses formes.

La solidarité et le partage vont se développer. Le désintéressement des personnes pour le matériel ira croissant. Des pans entiers de l'économie du superflu vont s'écrouler. Notre bien être se situera dans le relationnel avec l'autre et la jouissance en toute conscience de ce que nous apporte la nature.
De nouvelles entreprises seront créées où la priorité sera donnée à la production des besoins. Rien de plus. La loi du marché économique est appelé à disparaître. La conception de services et non plus de marchés prendra tout son sens.  
Produire dans une volonté de services rendus à la société et non plus dans une recherche de profits.
Dans cet esprit la concurrence n'a plus lieu d'exister. L'idée de faire des bénéfices ne sera plus d'actualité. Si la concurrence n'existe plus la publicité telle que nous la connaissons disparaîtra. Elle sera remplacer par une information pertinente.

N'imaginez pas que notre vie sera austère, bien au contraire. La communauté, à commencer par les personnes qui sont dans votre environnement, seront présentes à vos côtés et vous accompagneront, quelques soient vos projets ou difficultés. Ce n'est pas uniquement un organisme social qui vous soutiendra, mais toute la société qui, naturellement se sentira investi d'une mission prioritaire. Celle de l'entraide et du bien être de tous. C'est la solidarité, le partage, l'attention portée aux autres qui seront les moteurs et donneront tout son sens à la vie.

Vous ne croiserez plus dans la rue ces visages fermés, préoccupés par les obstacles que la société actuelle met en travers d'une joie de vivre qui vous est naturellement dû. C'est des visages souriants et avides de partager qui seront le reflet de nos vies. C'est en conscience de l'importance de l'instant présent que nous pourrons nous épanouir et constater que le bonheur pour tous existe.
Toutes les personnes qui s'investissent dans cette élévation vibratoires vont se reconnaître sans même avoir à le chercher. De petits groupes en petits groupes cette nouvelle conception de vie ira grandissante. C'est de cette façon que inexorablement la société actuelle perdra la mains mise sur les populations.
Ce nouveau courant de pensées va se propager bien plus vite que vous ne pouvez l'imaginer.

Cette vue n'est pas utopique !!! Qui ? Il y a deux ans aurait affirmé qu'un pays comme l'Allemagne renoncerait à l'énergie nucléaire... ? Rien n'est figé. L'expression < c'est comme ça, on ne peut rien y faire ! > n'a plus lieu d'être dans cette période de changements vibratoires.
C'est une étape de transitions qui déjà commence à émerger. D'autres changements seront à venir, tel que la disparition de l'argent. Nous n'aurons plus besoin de monnaies d'échanges. Tout sera basé sur l’intérêt commun. Nous découvrirons la conscience cellulaire et tout ce qu'elle peut nous apporter. Une autogestion préventive de notre santé qui nous évitera bien des problèmes. Cela se traduira dans le temps par des traitements pharmaceutiques qui seront un complément et non plus le seul recours.

La période que nous vivons est passionnante, même si quelques fois cela nous parait long et difficile.

                       Le coeur à ses raisons que la raison  ne peut plus ignorer...


                                                                               Nn.     

                      

           
  
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire