mercredi 7 décembre 2011

Un état d'être qui se modifie...

 L'ADN se modifie. Un processus qui évolue à son rythme et en fonction de notre état d'être.
 Pour certains le processus est déjà bien avancé, alors que pour d'autres il n'a pas encore commencé. Tout vient à point en fonction de notre avancée évolutive. Ce n'est pas une compétition. L'important c'est d'être conscient de ces modifications. Ensuite il suffit de se laisser porter par la vague. Cela ne veut pas dire que cela se fait dans la facilité. Non! 
Les ressentis dû à cette modification de l'ADN, sont différents selon notre spécificité individuelle. Chacun les vit différemment. Ce qui est vrai pour l'un ne le sera pas forcément pour tous. C'est en cela que je ne peux parler que de mon expérience personnelle.
Depuis la fin du calendrier Maya, nous n'avons plus de repères. Nous sommes dans une situation intemporelle qui nous déstabilise. Une désorientation à laquelle nous ne sommes pas habitués. Il y a cette difficulté de se situer par rapport à ce qui nous entoure. Une période d'adaptation où l'on ne sait plus où l'on en est. 
Rester centré en acceptant cette nouvelle forme de réalité, qui vous invite petit à petit, à réagir dans l'instant présent.
Sur le plan physique, il faut vous attendre à des douleurs au niveau de la nuque, du dos. Des troubles de la vue. Une fatigue générale qui par moment vous semblera non justifiée. Il peut aussi y avoir une impression de se dédoubler.
       
Si l'on résume les étapes, il faut d'abord bien comprendre que rien ne peut se faire sans une réelle volonté d'acceptation. Être dans une résistance crée des blocages qui vous empêcheront d'avancer.
Le lâché prise commence par l'abandon de nos certitudes. C'est une autre forme de la pensée qui se met en place. Acceptez là ! Pensez différemment. Pour cela il faut remettre à plat notre conception de ce qui est, et tout ce qui nous a toujours apparu comme évident. Nous ouvrir à un possible. Sans limite. Sans, non plus, une extrapolation hasardeuse qui compliquera bien plus votre avancée, que la faciliter.
Soyez patient. Laissez vous porter par les séquences de compréhensions qui viennent à vous. Ce qui n'est pas compris aujourd'hui, le sera demain, quand dans votre esprit, un éclair d'éléments complémentaires viendra s'ajouter et compléter ce qui vous manquait hier.
En cette saison n'hésitez pas à profiter du soleil. Laissez les rayons vous pénétrer.  
Soyez attentif aux signes. Tout ce qui vous interpelle, même les choses le plus banales. Tout ce qui n'aurait théoriquement pas dû attirer votre attention et qui pourtant interpelle votre pensée. Ce n'est pas un hasard. Essayez de comprendre au delà de l'apparence première.
       


Pour que cette transformation s'active, il est nécessaire de s'être allégé de tout ce qui nous pèse. Le négatif bien sûr. Tout ce qui entrave notre état d'être. Se débarrasser des lourdeurs d'un passif  accumulé dans cette vie ci, mais aussi du poids des influences négatives d'un passé de vies antérieures. S'alléger pour être au plus près d'une réalité vraie, non déformée. Il s'agit de notre réalité dépouillée de l'illusion qui nous donnait une fausse idée de ce que, qui, nous sommes individuellement et collectivement.  
S'alléger permet aussi de se détacher du matériel. Un point plus délicat que de se détacher de l'affectif. Les liens affectifs restent des liens. On ne peut être totalement libre en se complaisant dans une forme de dépendances quelles qu'elle soit, fusse un attachement filial où autre.


Une réalité vraie, non déformée...?
Notre vision est déformé par les limites qui nous furent naturellement imposées. Nous étions dans un espace clos. Au-delà nous ne pouvions voir ce qui existait. Si vous mettez un enfant dans un jardin entouré de murs, son monde se limitera à ce jardin et ce qu'il y a dedans. La vision que nous avions de notre univers se limitait à ce que la terre nous permettait de voir et d'explorer. Nous sommes le produit de la terre. En tant que tel nous sommes influencés et attachés à tout ce qui est issu de cette terre. tout comme un enfant est attaché à sa mère.
Pour aller plus loin et évoluer vers une autre réalité, il nous faut se libérer de ces attachements.


Qu'est-ce qui nous permet aujourd'hui plus qu'hier de dépasser et s'élever au-delà des limites que nous avons toujours connues ?


Tout comme l'univers d'un enfant se limite à celui de sa mère, nous pensons, réagissons, en fonction des vibrations de la terre. Cette terre a décidé d'élargir son champs d'actions. En conséquence nous élargissons le nôtre. Ce sont les vibrations de la terre, dans ses limites, qui ont déterminé pendant des millénaires notre perception de ce que nous sommes. Un enfant éprouve le besoin d'explorer l'extérieur de son milieu familial quand il a intégré pleinement son environnement d'enfant. Un appel, une attirance, vers un univers plus large... Nous avons fait l'expérience de ce que nous offrait la terre.  Nous avons grandit, évolué. Nous sommes maintenant suffisamment mature pour accéder à un univers plus vaste. Notre planète élargie son champs d'action, nous avons la possibilité d'élargir le nôtre... 
S'accomplir !  Acquérir une confiance en soi, cela dans l'amour, pour enfin accéder à ce que, qui, nous sommes...
                                                        Nn.
  
        
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire