mardi 13 décembre 2011

Comprendre pour mieux aborder les premiers signes concrets d'une transformation...



                              Une recherche de compréhension. Une quête aussi difficile que passionnante. Un suivi sur notre propre évolution. Observer ce monde en mutation, conscient de l'extraordinaire privilège de vivre cette époque si particulière. Un concret qui se dessine et nous laisse entrevoir un devenir sans comparaison possible. Voilà ce que je tente de partager avec vous...


           Se débarrasser de nos certitudes... Savoir remettre en questions nos convictions....
La transformation qui s'opère en nous n'est pas un complément à ce que nous sommes. C'est une réelle mutation qui nous amène à devenir tout autre. Un changement de personnalité, résultat d'une autre compréhension. Une autre vision de nous même et sur ce qui nous entoure. Si nous sommes ce que nous sommes c'est à notre ADN que nous le devons. Aujourd'hui les 90% de notre ADN que nous avons délaissés s'éveillent et ne demandent qu'à être opérationnels. C'est dans l'intention,la volonté d'accéder à ce potentiel que l'ADN, enfin reconnu, s'active. Celui-ci peut alors, en accord avec notre conscience, s'activer et, tout comme la chrysalide qui a accompli son oeuvre laisse place au papillon, notre ADN nous donne les moyens, petit à petit, de délaisser notre compréhension première et nous permet d'intégrer notre véritable dimension. 
Nous nous sommes allégés de ce qui nous encombre, mais il reste dans les racines profondes des lourdeurs qui se dégagent et se dégageront au fur et à mesure de notre expansion.
La mise en actions progressive de ce potentiel génère, petit à petit de nouvelles compréhensions. Un regard nouveau qui influe sur nos comportements et notre façon d'aborder le quotidien. Nous avons fonctionné avec une compréhension linéaire sur le déroulement de nos vies.  
Dans cette 3d, l'esprit humain considère que tout à un début et une fin. Hors il en est rien. Ni début, ni fin. Tout est en perpétuel mouvement. Un cycle à l'infini qui vient compléter, moduler, transformer le déroulement des évènements.


                    En fait, tout se module, se façonne dans une complémentarité du tout environnant. L'action qui se développera dans l'instant à venir tient  compte de la mouvance spécifique de ce qui nous entoure. Rien n'est prévisible. 
Tout est en perpétuel mouvement. Chaque chose, chaque intention, viennent en complémentarité pour enrichir une situation en devenir, qui elle même est en perpétuelle transformation . C'est en cela que l'état d'être ne peut se vivre que dans l'instant présent pour être assuré de vivre des situations qui ne seront que positives... 
Si une intention ne trouve pas matière à se concrétiser, c'est qu'il y a des incompatibilités avec la mouvance environnante. La non concrétisation est alors bénéfique. C'est le veto qui interdit au négatif de prendre naissance. Une intention donne libre court à un possible qui se concrétise ou non. Il suffit d'accepter ce concept pour être assuré, quoi qu'il arrive, de rester dans le positif. Alors qu'imposer une volonté n'offre aucune alternative sauf celle de développer éventuellement une situation négative avec tout ce que cela peut engendrer... 
C'est en cela qu'il faut se forger un nouvel état d'esprit ayant pour assise la compréhension qu'il est impératif de fusionner avec le tout et s'adapter à ce qui vient à nous.
Ne jamais chercher à imposer une volonté ! émettre une intention, oui ! ensuite s'adapter à ce qui doit être... Surfer sur la vague dans la fluidité vous permettra de négocier les situations sans heurt, et sans mauvaise surprise...       
               
Nous sommes lumière et cette lumière à perdu de sa puissance. Une prise de conscience qui nous amène à comprendre que nous sommes les seuls responsables de ce voile qui déforme notre compréhension. Plus l'intensité d'une ampoule est puissante, plus nous distinguons d'une manière claire ce qui nous entoure. Plus nous montons nos vibrations plus notre lumière est puissante et plus notre compréhension devient limpide. L'ombre ne peut dominer la lumière que si la lumière baisse d'intensité. Nous avons diminué l'intensité de  notre lumière intérieure. Même si elle s'est réduite à une toute petite flamme, la braise de la conscience vous permet aujourd'hui de raviver cette lumière pour donner à votre intention toute la matière nécessaire à illuminer ce que vous êtes et ce qui vous entoure. Il n'y a pas à craindre l'ombre. Le négatif existe parce que nous lui permettons d'exister. Si vous êtes dans le positif et rien que le positif, sans, dans votre esprit, donner matière au négatif d'exister, il ne pourra apparaître puisque vous ne lui aurez pas permis de naître. D'où l’intérêt et la nécessité de vivre dans l'instant présent.  
Le lâché prise consiste aussi à abandonner ce besoin de tout maîtriser. 
La confiance absolue doit supplanter le doute. Les suppositions, les extrapolations, les projections d'un possible contrôlé, ne sont que les fruits de notre propension à vouloir tout diriger, tout planifier. Il n'y a qu'un seul facteur responsable à cette volonté d'interférer sur les évènements à venir. La peur, la crainte !!!
La perte de confiance en notre puissance et en notre capacité de vivre dans l'instant présent, à fait naître le besoin de se rassurer. (toujours cette peur de l'inconnu)
                 Nous sommes créateurs ! en tant que tel il ne dépend que de nous d'être dans une création positive. C'est dans la confiance absolue en vos capacités que vous pourrez trouver le chemin d'une création positive, sans besoin de questionnements aussi inutiles que stériles. Ne vous sous estimez pas ! tout ce qui vous entoure s'adapte à votre intention et fait barrage si cela doit vous nuire. On ne sait jamais de quelle façon cela s'adaptera, mais si la pensée est dans l'intégrité, l'intention suivit d'un acte posé verra se  manifester la concrétisation de cette intention... 
                                        Prendre conscience de la puissance de notre pouvoir créateur qui est à la mesure de ce que nous sommes... Des êtres divins.............. 


                                                         Nn.                  
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire