mardi 26 juin 2012

Essayer de s'y retrouver...

Ces changements qui changent nos comportements.


La compréhension et l'acceptation d'un changement dans notre perception nous déstabilise. Ce chemin choisi est difficile.
 Il y a ce nouveau regard qui change notre façon d'être.
Une façon d'être basée sur l'intégrité. Le coeur qui prend le pas sur le mental. Une joute entre le coeur qui prend petit à petit les commandes de vos pensées et change votre façon d'être et un mental qui refuse d'abdiquer. Ce qui fait naître parfois une confusion dans notre esprit. Notre mental nous donne des informations et nous réagissons en fonction de ces informations. Quand une personne ne réagit pas selon les critères habituels connus par le mental, les clignotants de la méfiance se mettent en marche. 
Nos nouveaux comportements dans notre quotidien sont guidés par la voie du coeur. Une voie que nous essayons de suivre.  Une voie qui n'est pas reconnue par le mental. Et il est parfois difficile de s'y retrouver.


Il y a cette nouvelle compréhension que nous essayons d'intégrer. Un nouvel état d'être auquel il faut s'habituer et il y a aussi, par voie de conséquences, le regard extérieur qui ne comprend pas votre façon de percevoir la vie.
Comme votre façon de pensée et d'aborder la vie ne correspond pas aux schémas habituels, il y a incompréhension et souvent un rejet de l'extérieur qui, lui, se réfère au mental.


Un chemin qui nous isole du fait de cette incompréhension. Ce qui malheureusement, donne pour résultat une méfiance. L'inconnu est toujours suspect...


Vous qui cherchez à suivre cette nouvelle voie, celle du coeur, soyez vigilant, ne vous laissez pas piéger par le mental. Ne confondez pas un ressenti du coeur et une méfiance issue du doute qui lui est le résultat d'une analyse du mental qui ne reconnait que ce qu'il connait. Hors cette nouvelle façon d'être n'est pas reconnue par le mental et comme tout ce qu'il ne connait pas est suspect, il vous incitera à la méfiance voir à la suspicion. Ce ne sont pas des ressentis, c'est de la méfiance qui trouve racines dans le doute, qui lui est pur mental. 


Si il y a confiance, il ne peut y avoir de doutes... 


Il y a deux critères indispensables pour suivre la voie de cette nouvelle façon d'être.


Le premier c'est la confiance. 
Une confiance absolue en ce que vous êtes, mais aussi confiance dans les évènements qui se présentent. Savoir vous en remettre à l'évolution prévue pour vous. Cela, même si vous ignorez où mène cette route de votre destin. La confiance engendre la sérénité. Ce que vous considérez comme l'inconnu est en fait orchestré, suivi, dirigé pour que vous évoluiez sans encombre.
La difficulté c'est de ne pas chercher à projeter. Vouloir savoir comment telle ou telle chose va évoluer vous ramène au mental qui analyse et qui ne peut vous donner comme informations que ce qu'il connait. Le mental est limité dans ses connaissances. Ce qui fausse bien souvent ses conclusions.


La voie suivie du coeur ne se trompe jamais. Elle a toutes les informations et surtout, elle, sait le chemin qui est prévu pour vous. Tant que vous êtes dans les sentiments du coeur vous êtes sur le bon chemin. La voie qui vous guide pour vous accomplir...
Éliminez les peurs, ne tombez pas dans les pièges de la projection de ce qui sera pour vous rassurer.
Soyez dans la confiance et dans l'amour est vous vous apercevrez que tout est facile.
Un vrai paradoxe. Car tout est simple. Vraiment simple. C'est nous qui nous compliquons la vie.  


Le deuxième critère est l'instant présent. 
Savoir vivre l'instant présent sans se laisser déborder par le mental qui veut savoir de quoi sera fait demain. Un besoin de projections pour se rassurer. (d'où l'importance de la confiance)
L'instant présent ne tient pas compte du passé ni de l'avenir. Il se vit sans se poser de questions. Hors le plus grand trouble fête c'est le questionnement. Qui dit questions, dit projections, qui dit projections dit extrapolations. Hors on n'a pas à extrapoler. Juste vivre ce qui se présente à nous en écoutant ce que nous dicte notre coeur. S'habituer à écouter et réagir selon notre coeur... 


Confiance en vous et en les évènements qui se présentent à vous. Savoir aussi accorder votre confiance à ceux qui vous entourent.

Vivre pleinement l'instant présent sans se poser de questions.

Vous laissez guider par le ressenti du coeur. 


Ce sont les trois clefs qui mènent à la sérénité et qui vous feront vivre des instants heureux. La voie du bonheur....
                                                         Nn.  
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire