samedi 23 février 2013

Ouvrir les yeux...

Un vent souffle. Une prises de conscience qui s'affirme. Se réveiller d'un long sommeil en réalisant l'incohérence de ce que l'on vit... ce n'est pas nouveau, me direz-vous, mais commence à apparaître une voie pour sortir de ce tunnel du non sens. Un premier voile de l'illusion qui se déchire. Une lumière qui pointe. 
Le ressenti du coeur s'exprime !!!
Des questions reviennent régulièrement et indisposent.
Une prise de conscience nécessaire pour changer de cap. Aborder la vie différemment.

A quoi ressemble ma vie ?
Un non sens ! je cours à longueur de journées !
Je suis enfermé dans mes problèmes. Le temps, les jours, les mois, les années, passent... 
Suis-je vraiment heureux ?
A cette dernière question, beaucoup se répondront à eux-même, instantanément:
non ! Je ne suis pas vraiment heureux. Il y a des passages dans ma vie où je le suis, mais dans une grande majorité de temps, non ! je ne ressens pas pleinement un état de bonheur permanent... je fais ce qu'il y a à faire. Je fais de mon mieux. Est-ce que pour autant tout cela m'apporte la joie...? Combien de fois je souris dans une journée ? Pas ce sourire de convenances ! mais un sourire qui vient d'un élan du coeur, qui m'apporte en conscience un réel moment de bien-être. Une vraie joie ! Il y a peu de ces moments dans une journée...
D'où vient cette obsession que la vie, en priorité, est faite de devoirs, d'obligations...?
La société bien sur ! mais est-ce que je ne peux pas passer et pensée par moi-même ? Changer l'ordre de mes priorités ?
Par formatage il y a un ordre établi. On obéit au principe de ce qui se fait ou ne se fait pas. Ce que l'on doit ou ne doit pas faire. Ce que l'on s'autorise à dire et ce que l'on tait. Des non-dits par peur de se dévoiler. Peur de montrer sa vraie personnalité. Peur de montrer que nous avons un coeur rempli d'amour, et nous n'osons pas le montrer... Cela dénoncerait une certaine fragilité. Une vulnérabilité...
Et si je me trompais...? Si ce que je considère comme une vulnérabilité était au contraire une force. Une puissance que je sous estime... Les principes d'obligations que l'on m'a inculqués depuis l'enfance doivent-ils être ma première priorité ? La première des priorités ne doit-elle pas être l'expression du ressenti d'amour qui est en moi ?
Être !!! Être moi-même dans ce qu'il y a de plus beau, de plus pur !!! Commencer par me tourner et regarder qui je suis réellement. M'observer. Voir ce que je n'ai pas su voir. Tout ce que je néglige en moi. Prendre conscience de tout ce que je me suis caché à moi-même. Prendre conscience de cette réalité qui vient du coeur et que je ne me suis jamais autorisé à reconnaître... à exprimer... 
Certains pensent que  l'esprit de sacrifices est un bien qui met en valeur les qualités de coeur. Une voie qui les soulages tout en soulageant les difficultés d’autrui. Faut-il se contenter de cela...? Doit-on chercher à se donner bonne conscience ? Ou doit-on avant tout Être en conscience ?

 ÊTRE revendique le droit de s'exprimer dans une recherche d'accomplissements heureux. 
Heureux !!! Un accomplissement qui ne peut trouver la sérénité heureuse qu'en osant, en tout premier lieu, se tourner vers ce que nous sommes au plus profond de nous. L'esprit de sacrifices est exclu de l'équation. Nous n'en sommes plus là !
Faire le bien dans un esprit de sacrifice soulage, mais ne guérit pas.  Les maux les plus profonds sont les plaies de l'âme. C'est à la racine du mal être que se trouve le remède de la guérison. Des plaies qui ont besoin que l'on se tourne vers elles avec amour pour qu'elles puissent cicatriser... et cela il n'y a que nous qui puissions le faire... chacun ne peut compter que sur lui-même pour guérir ces plaies qui handicaps.         
Pourquoi je ne revendiquerai pas ce que je suis ? Tout ce qu'il y a d'amour au fond de moi. Partager avec qui veut bien entendre cette musique du coeur. L'amour n'est pas une valeur. L'amour est l'essence même de ce que nous sommes. Renier cet amour c'est se renier soi-même. 
Rien ne m'empêche d'ÊTRE ! si ce n'est que moi-même... Une sincérité  une intégrité que beaucoup étouffent en se mentant à eux-même.
Nous sommes issus de la terre. Nous montons nos vibrations au même rythme qu'elle. Vient le temps de reconnaître ce qu'elle est, et par voie de conséquence, reconnaître ce que nous sommes: Amour !!!
En dehors de cette société, cette terre nous offre ce qu'elle a de meilleur. Tout ce qui est magnifique est issu de cette nature, de cette diversité, de cette abondance. Tout cela nous est offert sans rien demander en retour. Cette terre nous montre ce qu'elle est, et ce que nous sommes, Amour... 
nous d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce qu'elle est, en commençant par reconnaître une vérité trop longtemps ignorée, falsifiée... La notre !!!
Tournez votre regard vers ce qu'il y a de meilleur en vous... et osez !!!
                                                                             Nn.
   
    

2 commentaires:

  1. Vouloir, vouloir
    pouvoir, pouvoir, se libérer d'un esclavage imposé.
    Wikipedia, titres de sachants, politiques sont nos maitres, nul espoir de liberté. Pleurs et cri retentissent dans une nuit sans fond.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle donne sans compter notre Terre .

    Bien à vous .

    Fabien .

    RépondreSupprimer