lundi 11 mars 2013

Prendre conscience de qui vous êtes...

Une quête. Une recherche d'avancée qui va bien au delà du brouhaha et de nos gesticulations 3D.
Je vais essayé de trouver les mots. Expliquer ce qui vient à moi.
Je suis conscient de la limite du vocabulaire qui n'a de références que les limites du mental.
Pour commencer je réitère ce principe qui m'est personnel. J'écris avant tout pour entériner une compréhension. 
Ancrer par cette démarche, l'intégration d'une lumière qui me fait avancer.

Ce qui suit  mérite bien plus qu'un article... 
Beaucoup de paramètres entre en ligne de comptes. Des paramètres biens compris, mais pas toujours intégrés...

3 Mars; petite expérience personnelle.
Depuis le matin, je sens le chakra de la gorge qui s'active. Dans l'après-midi je m'installe à une terrasse face au soleil. Là, ce chakra redouble d'activité. Me vient à l'esprit les spécificités du 5ème chakra.
Communications, expressions et créativités. Il est associé à l'éther. C'est aussi par ce chakra que s'établit la communication avec notre soi supérieur.

Pendant un temps je reste dans mes pensées. Puis je reviens à une réalité de l'instant présent. Plus exactement à la conscience de ma présence dans cet instant présent. La différence est importante. Très importante ! S'ancrer à la terre dit-on. Plus précisément, je me sentais ancrer au même niveau vibratoire que la terre. Pour conforter ce ressenti de mon état conscient de ma présence dans l'instant présent, je me suis frotté les doigts avec les pouces pour être dans le ressenti du touché. Conscientiser mon état matière. Tout à la fois, acteur et spectateur de cette scène de vie dans l'instant présent. J'ai ressenti très fortement cette connection avec la terre, dans le même temps une évidence m'est apparu. Je n'étais pas sur le même niveau vibratoire que les personnes que je voyais déambuler autour de moi... Une différence très conséquente. Ce que je voyais autour de moi n'était pas sur la même ligne vibratoire que la terre... Il y a un décalage évident entre la plupart des personnes et le niveau vibratoire actuel de notre planète .. Certains pourraient me dire:  ce constat est évident ! 
Je sais cela ! Mais entre un constat et ressentir ce décalage entre la terre et la majorité des personnes de manières aussi fortes, c'est une première en ce qui me concerne.

Ressentir... je m'y arrête. L'importance du ressenti pour moi, se justifie par la prise de conscience que le ressenti est, et sera de plus en plus présent dans nos vies.

L'instant présent. Vivre l'instant présent... C'est non seulement être conscient de l'instant présent, mais surtout se sentir acteur et participant dans cet instant présent. Je souligne le fait qu'il est essentiel de sentir notre présence matière au milieu de la scène de vie à laquelle on participe. Un de nos handicaps et pas des moindres, est ce besoin de se rassurer. Toujours tout programmer par peur. Peur d'oublier ou de manquer quelque chose qui vous paraît essentiel. Pendant que vous réfléchissez comment organiser votre instant d'après,  vous ne vivez pas l'instant présent. Le réflexe du vouloir tout prévoir n'est qu'une projection qui cherche la maîtrise du temps et des évènements. Une illusion de conforts recherchée par peur. Hors si il n'y a pas de peurs, il n'y a plus de raisons de programmer... 
Un manque de confiance en vous et en vos capacités qui vous handicapent.

Au delà de l'illusion, la vie, trouve tout son sens dans l'instant présent pleinement vécu.
J'ajouterai sans m'y attarder, qu'il est nécessaire d'avoir à l'esprit que le passé et l'avenir sont une conception humaine. Tout est malléable et actif dans une seule réalité... L'instant présent !!! 

La création... Tout ce que nous faisons est créations. Cela ne peut se vivre que dans l'instant présent conscient des gestes, de notre présence participative dans cet instant... 

4 Mars; La non séparation...
Je sors du sommeil avec un tumulte intérieur. Rien de négatif dans le ressenti. Plus le sentiment qu'il y a une espèce de mise en ordre qui cherche à se mettre en place. Un peu comme après un grand nettoyage où l'on décide de changer les meubles de places. Cela crée, pendant un certain temps un encombrement où on ne sait plus trop comment s'y prendre. D'autant que chaque meuble à une place bien défini qu'il me faut trouver...?
La journée avance et toujours ce chambardement dans la tête. Je décide d'aller au bord de l'eau. Là, je me recentre avec moi-même. Je me connecte avec la terre et en profite pour me régénérer en laissant pénétrer  en moi, les rayons du soleil. Je sors de cette connection apaisante et constate que le tumulte reprend aussi vite toute son activité.
Petit à petit un début d'organisation se met en place. Je réalise que la conscience de mes actions participatives dans l'instant présent, me montre une évidence. Entre ce que je suis, mes actions, et le déroulement des évènements extérieurs, il n'y a pas de séparations. Tout est étroitement lié. Je fais parti, comme tout ce qui est extérieur à mon individualité, de ce vaste orchestre humain, un peu perdu, qui cherche à sortir de la cacophonie existante.

Créer une  symphonie où chacun puisse se sentir et ressentir une harmonie individuelle et collective, car l'une ne va pas sans l'autre. Chacun sa partition avec son rôle musical à interpréter. Chacun fait de son mieux pour jouer juste. On ne peut empêcher les fausses notes, conséquences de notre manque d'expériences. Seul, l'interprétation  de la partition ne pourra jamais atteindre les envolées d'un orchestre symphonique. Malgré toute notre bonne volonté, individuellement, cela restera une interprétation où l'apport de chaque spécificité instrumental de vie, manquera. C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais perdre de vue l'interprétation collective.
Le Tout cherche à sortir de la cacophonie existante. Pour cela il nous demande d'échanger et de partager notre vision de l'oeuvre avec l'extérieur pour qu'il en sorte un consensus dans l'interprétation. Rien ne peut être cohérent si chacun s'obstine à rester dans sa propre vision limitée. Le chef d'orchestre à une vision précise de la vibration de l'oeuvre. C'est en cherchant à Être que l'on peut comprendre ce qu'il attend de chacun d'entre nous. L'importance de l'interprétation collective doit être omniprésente dans notre esprit.
Individuellement nous avons chacun à travailler notre partition. S'approcher le plus possible de la vibration du chef d'orchestre. Collectivement nous pouvons interpréter la plus grande oeuvre jamais créée. D'abord un travail individuel pour Être en conscience de notre réalité vécue.
Ensuite toujours avoir en conscience que cet état d'Être n'a qu'un objectif; créer l'harmonie de l'ensemble, du Tout... créer l'harmonie du Tout c'est nous apporter à nous-même le bénéfice engrangé par tous. Un bénéfice qui nous sera restitué de manière démultiplié, puisque nous sommes partie intégrante de ce Tout...
Ce que je veux vous dire, c'est qu'il y a qu'un seul chef d'orchestre pour tous. Notre partition pour servir l'oeuvre collective est en nous. C'est dans le ressenti du coeur que chacun peut trouver sa propre mesure individuelle et  la conscience de sa participation dans l'oeuvre collective.

Il y a la société qui organise par une mécanique de formatages bien huilée, la volonté d'avancer par le tout prévoir, le tout programmer, tout contrôler. C'est avant tout la volonté de nous contrôler. Insidieusement on vous fait croire que vous ne pouvez vous assumer seul. Que vous êtes dépendant d'institutions ou de personnes. Il est difficile de passer au travers de ce filet qui nous emprisonne. Il n'y a pas de jugements à avoir sur ces faits. Juste un constat... Prenez conscience que nous sommes tous égaux, avec tous, le même potentiel. Rien ne justifie que l'on vous impose quoi que ce soit. L'asservissement n'existe que parce que vous le laissez avoir une emprise sur vous.
                                   Dans une réalité vraie, vous n'avez besoin de personne pour vous affirmer et vous assumer !!! Notre vraie nature c'est de partager dans l'amour. Sans aucune hiérarchie car nos différences sont des richesses complémentaires.

Pour vous affirmer dans une confiance en vous, conscient de votre état d'adulte retrouvé:
En parallèle de cette dépendance imposée, il y a les moments où chacun à la possibilité d'Être, conscient de sa présence dans l'instant présent. Si il existe un moyen de passer au travers des mailles de ce filet du subir imposé, c'est dans cet état d'être, conscient de votre présence participative dans l'instant présent que vous le trouverez... Au fil de ces états de conscience répétés, votre angle de vue changera et vous ouvrira les portes d'une autre compréhension... Le chemin d'une autre réalité.  Un autre regard sur ce que vous êtes et ce qui est... 
Vous apparaîtra alors, une réalité, paisible et joyeuse. Une joie sereine qui emplira votre coeur dans cette merveille qui s'ouvrira à vous. Une évidence coulera de cette source. ÊTRE n'a de références que vous même. Vous comprendrez que vous ne dépendez de personne, si ce n'est que de vous même...
Conscient que cette libération prend sa source dans l'amour que vous vous portez et que vous ressentez pour tout ce qui vous entoure, vous réaliserez que tout est simple dans une conscience qui a intégré le fait que vous êtes sans limite. 
Sans limite où l'amour vous fera déplacer des montagnes...
                     Qu'avons nous réellement besoin ? Si ce n'est que de l'amour partagé...
                                                                                   Nn. 



                               Nn.                
     
   


          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire