vendredi 22 mars 2013

De causes à effets: la confiance et l'esprit.

Il est un temps pour tout. Des évidences sur lesquelles nous ne nous attardons pas dans un premier temps. L'importance de ces évidences nous apparaît quand l'ensemble de tous les facteurs reliés à ces évidences est en ordre dans notre esprit. On peut partir du principe que tout arrive en son temps. Quand c'est le moment...
Ce qui nous ramène à l'instant présent vécu dans l'acceptation de ce qui est, et de ce qui sera.
De ce qui sera...? Des évènements à venir...? 
L'influence de l'esprit sur les évènements est considérable. C'est de cela qu'il est question dans cet article.
Je touche du doigt une autre perception qui génère une autre conception de vie. Une autre façon d'aborder notre vie dans l'instant présent.
Je souligne à nouveau l'importance de vivre dans l'instant présent.

L'acceptation de ce qui est, et de ce qui sera, ne doit pas nous empêcher d'émettre des intentions. 
Ne pas confondre l'intention et le vouloir.
Le vouloir est une intention qui cherche à s'imposer. S'imposer en s'appuyant sur les limites du mental.    
On impose rien. On crée des conditions favorables ou défavorables en fonction du comment on aborde les évènements !!! A nous de prendre conscience de l'influence de notre état d'esprit sur les évènements que nous vivons ou que nous sommes appelés à vivre... Aborder la vie en passant par le coeur. Dans cette ligne du coeur, poser l'acte d'une intention. Cette intention se réalisera ou pas... le tout est de comprendre que si cette intention ne se réalise pas, c'est en tout états de causes, un bien pour vous. C'est avoir à l'esprit que cette intention qui ne se concrétise pas, drainerait des facteurs négatifs pour vous si cela se réalisait... Nous avons un chemin à suivre et si notre intention est en contradiction avec ce chemin, ou générerait une difficulté pour les autres, admettre qu'il est préférable que cette intention ne se réalise pas... Accepter.

Une intention, dans un état d'esprit guidé par l'amour, dans une intégrité sans faille, respectueux du bien être de chacun.

Comme il est écrit plus haut, il y a des paramètres que nous ignorons et nos intentions ne se réaliseront pas systématiquement. 
Mais dans la majorité des cas, si vous êtes dans l'amour, dans un état d'esprit positif, intègre, et que votre intention n'influe en aucune manière, négativement sur les évènements ou les autres personnes, vos intentions ont de grandes chances d'aboutir. Exprimé d'une autre manière, il est possible d'influer sur le déroulement des évènements.

Le hasard, la fatalité n'existe pas. Nous créons notre vie selon notre état d'esprit. Vous subissez les évènements ou vous êtes acteur-créateur conscient de vos capacités et responsabilités. Responsable envers vous-même, responsable de l'influence et des conséquences de vos actes sur tout ce qui gravite dans et autour de votre vie. Inutile de vous préciser que la volonté manipulatrice ne fait pas partie de l'équation. Ce qui change en ces temps nouveaux, c'est la prise de conscience qu'il nous faut inverser le processus du fonctionnement de l'esprit. Prendre les commandes de nos vies en suivant la voie de notre coeur et non plus donner une priorité au mental. 
Dans d'autres messages, j'ai souligné l'importance d'aborder la vie dans un état d'esprit positif.
Le positif attire le positif. Le négatif attire le négatif. L'état d'esprit avec lequel vous abordez les évènements de votre quotidien est déterminant sur l'issue de ces évènements.
Aborder la vie, notre quotidien, avec un état d'esprit positif, sous entend une totale confiance en nous. Confiance dans le déroulement des évènements qui viennent, ou sont susceptibles de venir à nous...
La confiance amène automatiquement un état d'esprit positif. La confiance génère l’engouement, l’enthousiasme, l'envie de vivre. L'envie de créer sa vie et non plus, la subir...

Plus ou moins tout ce qui est écrit ci-dessus a déjà été abordé dans d'autres messages. Si je reviens sur cette conception de vie, c'est que depuis quelques jours je prends conscience de l'importance de s'investir dans cette nouvelle façon d'aborder sa vie. Je me suis investis dans cette conception de vie sans, dans un premier temps, en saisir toute la portée. Aujourd'hui je réalise que j’intègre pleinement en conscience, la portée et le confort qu'apporte cette nouvelle conception de vie. Une conception de vie que je fais mienne et qui peut être votre...
J'accepte ce qui est ! j'accepte les évènements et les choix de chacun. Pour moi, (et je souhaite qu'il en soit ainsi pour vous) tout à un sens et tout est dans l'ordre de ce qui doit-être. Tout est bien !
Je suis dans une confiance absolue. Confiance, car je sais que je suis sur le chemin qui m'est destiné. Des erreurs, comme chacun d'entre nous, j'en commets. Mais nous sommes ici, dans cette vie pour apprendre. Mes erreurs sont une richesse dont je tire les leçons. Je suis à l'écoute de moi-même. Je ne me laisse plus happer par cette société. Je m'investis dans l'humain que je suis pour mieux appréhender la vie. Je reste vigilant car l'ego n'est jamais bien loin.  Si dans cette vie je me trompe de chemin, très vite, je suis recadré et replacé sur la ligne de vie qui a été déterminée avant ma naissance. Cette vie est un terrain d'expériences, mais un terrain d'expériences où je suis suivi, conseillé, dirigé et très vite "remis en selle" chaque fois que je m'égare. Chaque évènement, chaque situation, m' en apprend un peu plus sur moi-même. Plus j'avance dans la vie, plus je m'aperçois que tout est simple. Je vis l'instant présent conscient de ma présence dans cet instant présent et je remercie... Je remercie pour tout ce que la vie m'apporte, tout ce qu'elle m'enseigne. 
Si j'entre dans ces quelques confidences, c'est pour souligner l'importance d'avoir confiance en la vie, confiance en vous. Je m'investis dans tout ce qui représente la vie, et non dans cette société, qui pour moi, fait déjà parti du passé.  
Par sa complexité et son exigence la société cherche constamment à vous détourner de vous-même. Plus il y a de pressions sur vous, moins vous êtes en conscience de l'humain que vous êtes. Ce qui permet d'avoir main mise sur vous. Vous contrôler... Nous avons tous subi l'influence de la société. En ces temps nouveaux, il est temps de comprendre que nous sommes influençables que si nous acceptons d'être influencé... N'acceptez plus que cette société soit la priorité dans votre vie. Vous n'êtes pas un code barre qui ne doit réagir et avoir pour unique objectif, servir cette société. N'entrez plus dans le jeu d'une majorité de votre entourage, qui elle, ne réagit et ne conçoit la vie qu'au travers du formatage que cette société a su insidieusement imposer. Soyez conscient que la priorité c'est avant tout, vous ! Même si la société vous impose des impératifs auxquels vous ne pouvez échapper, par l'esprit en passant par le coeur vous pouvez, vous, déterminer où sont vos priorités.  Mieux comprendre la réalité de qui vous êtes, pour mieux concevoir et saisir la réalité que représente votre vie. C'est sur ces bases que l'accès à un autre monde se fera.
Vous êtes puissant. Ne mésestimez pas votre capacité à vous assumer pleinement.  

Cette confiance et tous les paramètres abordés ci-dessus, compris et intégrés sont les bases d'un état d'être accompli et épanoui. Reste un obstacle pour créer, et pas des moindres... 
La réelle confiance en nous, génère une confiance dans notre vie, confiance dans les évènements que nous vivons. Cela influe automatiquement sur le déroulement des évènements. Il n'est pas facile de se détacher de cette glu qui colle à l'esprit, engendre la dualité et nous fait douter. Mais je vous assure qu'il est possible, en abordant la vie différemment, de se détacher de ces incertitudes qui pèsent au quotidien et génèrent un mal être.

D'un possible à une réalité...?
Passer d'une influence positive à la capacité de créer passe par cette confiance absolue en vous. Mais pour créer l'évènement souhaité et avoir, une fois l'acte posé, la certitude que le développement de ce que l'on souhaite se concrétisera, demande d'aller au delà de la confiance telle que nous la concevons...
Il est difficile par les mots d'expliquer ce qui n'est pas concevable dans cette 3D. Je vais donc aborder le sujet en développant une autre approche. Soulever un angle de vue qui mérite que l'on s'y arrête.

Imaginez que vous viviez dans un monde où créer l'évènement ou la situation que vous aimeriez vivre  fasse partie de vos capacités naturelles. Tout aussi naturelle que de marcher, voir, entendre.
Imaginez que vous ayez dans cette autre réalité, l'envie de faire un voyage. Vous signifieriez cette intention en parlant de ce projet autour de vous. Vous poseriez l'acte en allant vous renseigner dans une agence de voyages sur, la destination, le coût, les formalités...etc. Quelques soient les difficultés qui peuvent survenir, vous savez que ce voyage se fera puisque vous avez cette capacité de créer l'évènement que vous souhaitez. Dans votre esprit le doute n'existe pas. La question ne se pose même pas. Vous créer dans cet autre monde, l'évènement ou la situation aussi naturellement que vous marchez. 
Dans votre esprit ce voyage est acquis, vous le ferez. Quelques soient la situation que vous désirez créer vous savez à l'avance qu'elle prendra forme, existera, parce que vous l'avez créée...
C'est cette conviction profonde, où le doute n'existe pas, ne peut même pas effleurer l'esprit, qui permet d'avoir la certitude que l'évènement se produira. Dans votre esprit c'est acquis !!! vous savez, sans même vous y attarder, que cela se fera. Aussi naturellement que le jour succède à la nuit, le développement de cet évènement que vous désirez, se réalisera. 
Dépasser la conviction ! Être absolument certain qu'il ne peut pas en être autrement: Cela se fera !!!! Toute la difficulté est là ! ne pas laisser germer la moindre poussière de doutes dans l'esprit... Dans votre perception l'intention posée est acquise avant même qu'elle se produise !

Si la confiance en vous influe positivement sur les évènements et situations, le dépassement de cette confiance, aller au-delà, amène un esprit créatif. Jusqu'où peut aller cet esprit créatif ? Passer d'un possible à une certitude ? L'utopie n'est qu'une limite de plus que nous nous imposons. 
Changer notre perception et conception de la vie en se basant sur les valeurs du coeur, passer du mental à l'amour inconditionnel, nous amène à revoir notre copie sur nous-même et sur les possibilités que nous offre ce nouvel état d'être.  

Une approche qui souligne l'importance de la confiance en soi. Une approche qui soulève aussi le rôle joué dans nos vies de l'incertitude et du doute...

Que vous adhériez ou non à cet angle de vue, cela amène une réflexion sur notre vraie réalité. Une interrogation sur nos limites et la capacité de les dépasser. Tout nous indique que nous n'avons de limites que celles que nous nous imposons...

De tous temps nous avons nourri l'incertitude dans nos vies. De là est née notre dépendance...
La puissance de l'esprit ne peut s'exprimer sans une totale confiance en nous et en ce que représente tout ce qui est vie. Dans une réalité débarrassée de l'illusion nous sommes un TOUT qui s'harmonise perpétuellement en fonction de l'évolution. Rien n'est en contradiction.

L'incertitude génère le doute. Le doute provoque une instabilité de l'esprit. L'instabilité de l'esprit crée  la dualité. La dualité provoque une perte de confiances en soi. La perte de confiances en soi nous rend vulnérable. La vulnérabilité fait germer la peur. La peur engendre la faiblesse. La faiblesse nous rend aveugle sur la réalité de qui nous sommes. Par ignorance cette cécité n'a laissé de places qu'aux rapports de forces. Ces rapports de forces ont abouti sur l'exploitation de l'homme par l'homme. La société est le reflet de cette exploitation... Il nous faut dépasser les concepts de cette société ! Et en ces temps nouveaux, nous en avons les moyens...  
Nous avons créé un monde d'illusions par manque de confiances en nous. Une illusion où nous sommes persuadés que nous sommes limités. Reprendre confiance en nous, et donnons-nous les moyens de retrouver toutes nos capacités...
Nous sommes bien plus que ce que nous pensons. Effacer l'illusion et en revenir à notre réalité. Dépasser le croire pour atteindre l'état d'ÊTRE conscient de ce qu'il est, et retrouver tout notre potentiel... La clef de cet état d'être abouti et épanoui se trouve dans notre capacité à nous laisser porter par la voix du coeur. L'énergie d'amour qui est en nous...
                       Nn.     
                

         

   








        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire