dimanche 26 mai 2013

Se laisser porter dans la confiance.

Un état qui est dans l'acceptation. Je n'ai plus cette réactivité qui s'attarde sur l'extérieur. Accepter...? Accepter ce qui est sans questionnement. Cela se présente pour moi, sous la forme du facile à vivre. Il n'y a plus la contrainte d'y penser. Cela se fait naturellement. Le constat aussi des difficultés que chacun peut rencontrer dans son quotidien, qui ne m'atteignent plus. Certains d'entre vous se débattent encore avec le brouhaha extérieur. Une volonté pourtant bien présente de s'y retrouver dans des pensées contradictoires qui s'entrechoquent. Pas facile à vivre. Ce chemin est long et il y a des moments où beaucoup d'entre vous, ne savent plus quoi penser... D'un côté le quotidien, la société, de l'autre l'intervention de facteurs inconnus qui viennent troubler ce qui a toujours régit, classifié, l'ordre des priorités. Un autre ordre de conceptions non choisies qui perturbe la logique qui habituellement s'impose comme une évidence... 
L'inconscience humaine me mène au constat d'un paradoxe absurde entre ce que nous sommes au-delà de cette 3D, et la société qui est censée représenter notre évolution. Tout cela n'est plus d'actualité pour moi. Ce fut un passage obligé pour notre évolution. Un parcours où nous avons engrangé les richesses d'une connaissance d'un monde 3D. L'expérimentation de la matière. En ces temps de renouveaux la donne a changé. Croyez moi, nous n'en sommes plus là. Du moins pour tous ceux qui ont choisi le chemin du coeur. 
Les bases sur lesquelles nous nous sommes toujours reposés sont ébranlées. L'assise du raisonnement sur lesquelles nous nous appuyons depuis la nuit des temps, s'effritent, se fissurent... Nos points de repères habituels ne nous correspondent plus. Un vide qui s'impose et déstabilise. Se centrer sur soi-même et tout devient facile. La clef se trouve dans le lâcher prise. Se laisser porter par la vague du bien être dans l'instant présent. Une confiance en soi et confiance dans les événements qui se présentent à nous. L'esprit d'initiative ne rencontre plus de difficultés. Savoir s'investir et oser dans la sincérité du coeur... les signes vous guident, vous montrent si vous êtes sur la ligne de ce qui vous correspond ou pas Se laisser guider apporte un confort incomparable. Tout est bien. Tout est dans l'ordre de ce qui doit être.   
Inexorablement l'instant présent s'impose. De moins en moins d’intérêts pour les projections du futur. Plus besoin de se rassurer. L'instant présent se suffit à lui-même et nous réagissons comme si le lendemain était secondaire, de moins en moins important. A chaque instant suffit son bonheur. Le vouloir s'efface pour laisser place au ressenti serein de l'exception que représente l'instant présent vécu. 
La difficulté de vivre l'instant présent, passe à l'état de mise en place naturelle, sans même avoir besoin d'y penser. Un désintéressement pour les faits extérieurs nous amènent à nous pencher, nous recentrer, sur nous-même. Le sentiment que nous ne sommes plus la même personnes. Nous allons à la découverte de qui nous sommes. Nos oripeaux de convictions, de certitudes, d'illusions, s'effacent petit à petit. Cette renaissance de celui ou celle qui émerge de nous-même, nous semble tout à la fois étranger tout en ayant un ressenti de reconnaissance. Un peu comme un vieil ami dont nous avions oublié l’existence. Ce vieil ami n'est autre que notre vérité, notre véritable identité...
Ceux qui n'ont pas encore ce sentiment d'éveil à eux-même peuvent s'attendre très bientôt à ressentir naturellement une perte de repères et l'émergence en eux d'un être qui ne correspond plus aux références qui étaient et faisaient de vous ce que vous pensiez être...
Nous nous sommes toujours reposés sur l'extérieur. Nos références, nos points de repères, c'est à l'extérieur que nous allons les chercher. Comme l'extérieur est avant tout la représentation de la société, qui en faits n'est qu'illusions, nous nous sommes formatés à cette illusion. 
Ce qui vient actuellement à nous, ne se réfère plus à l'extérieur mais inverse le processus, et c'est en nous que nous sommes appelés à trouver nos références. Une prise de conscience de notre vérité et du potentiel qui l'accompagne. Plus nous nous détachons de l'influence extérieure, plus l"émergence de qui nous sommes s'installe et plus nous prenons confiance en nous et réalisons qui nous sommes. Par doses homéopathiques notre ADN nous révèle à nous même. Ce n'est pas toujours sans un inconfort physique ou psychologique. Des douleurs articulaires, raideurs dans la nuque, maux de têtes, perte de mémoire, ne plus trouver ses mots, troubles de la vue, les yeux qui pleurent, picotements de la peau, des sorties du lit pénibles, perte de la notion du temps... etc. Même si ces états sont difficiles à vivre par moments, dites-vous que c'est un passage obligé et prenez cela du bon côté. 
L'ADN influe sur nos cellules qui elles mêmes œuvrent à notre transformation et nous ouvrent les portes d'une nouvelle perception. C'est en cela que nous ne pouvons pas dissocier le corps de l'âme et de l'esprit. Être conscient que sans ce corps... nous ne vivrions pas la richesse de ces expériences.
L'ADN s'expanse et permet à nos cellules de se reconditionner pour une approche modifiée de leurs fonctions. C'est ce qui amène à l'esprit une nouvelle perception. 
Le corps ! l'esprit ! et l'âme dans tout cela ?
L'âme émerge aujourd'hui d'un refoulement constant orchestré par notre mental. Un mental  qui ne nous laisse que très rarement la possibilité de nous pencher en profondeur sur nous-même. Il nous impose sans cesse la comparaison avec l'extérieur. Le conditionnement opéré par le mental fait que notre esprit ne se base que sur la référence extérieure. Le mental est un usurpateur qui s'est substitué à notre véritable identité. L'âme n'a jamais eu la possibilité ou très peu, de s'exprimer comme la priorité absolue. Une non possibilité de s'exprimer et être reconnue comme le guide, la référence prioritaire. Un guide, une référence sur lesquelles nous aurions dû, de tous temps, nous reposer. C'est à dire nous reposer sur l'essence même de ce que, qui, nous sommes. En ces temps de changements l'âme reprend tous ses droits et relègue petit à petit le mental à sa fonction première: se mettre au service du coeur et non l'inverse. La composante de nos vraies valeurs sont l'expression de l'amour qui est en nous. L'âme en est la respiration, le souffle de vie sous sa forme la plus pure, la plus intègre. L'âme est notre vérité ! notre véritable identité !
Le mental est le produit de nos incarnations. Sa connaissance vient de nos expériences que nous avons accumulées de vie en vie. Le mental trouve ses limites de connaissances dans la vie humaine. L'âme est l'énergie qui représente notre vérité dans sa totalité. Une connaissance qui va bien au-delà de notre expérience matière et terrestre.

Le mental étant limité par notre condition humaine, il ne peut avoir réponse à tout. Le questionnement s'impose alors comme une évidence. 

Le mental ne pouvant répondre à toutes les questions, nous sommes confrontés et mis en situations de faire des choix. Des choix incertains. Ces choix sont-ils les meilleurs ? C'est l'avenir qui nous le dit. Une possibilité sur deux ou plus, de ne pas se tromper dans nos orientations de vie... d'où ce manque d'assurance en nous, ce besoin de se rassurer pour faire face aux angoisses, aux peurs qui nous habitent.

Avec l'âme la problématique n'existe pas. Il n'y a pas de questions et donc pas de choix à faire... Vous êtes bien plus puissant que ce que vous pensez et c'est à votre âme que vous le devez. L'âme est tout simplement... notre vérité, notre véritable identité. La connaissance de notre âme s'étend bien au-delà de nos limites humaines et mentales. L'âme sait exactement ce qui nous convient. Sait exactement quel chemin nous devons prendre pour être en harmonie avec nous-même et notre environnement. Notre âme a les moyens, par sa connaissance, de nous guider sans besoin de se questionner. Le facteur aléatoire n'existe pas. Il n'y a pas nous et notre âme. Notre âme c'est nous !!! nous ne faisons qu'un et je devrai d'ailleurs m'exprimer différemment, et écrire: l'âme que je suis décide en fonction de mes aspirations. Je décide ! et c'est de mon âme qu'il s'agit. 

Le questionnement, le libre arbitre, les choix n'ont plus lieu d'exister. L'orientation se fait naturellement au plus près de ce que nous souhaitons. Comment ? Par le ressenti ! Le ressenti est ce langage trop longtemps oublié. Un langage que nous sommes appelés à redécouvrir. C'est par le ressenti que nous seront capable de savoir ce vers quoi ou qui, nous devons aller. Sans hésitation nous saurons quel chemin il nous faut prendre pour être au plus près de nos aspirations... c'est ainsi que nous déciderons, que nous saurons, exactement ce vers quoi il nous faut s'investir, créer... et cela sans le besoin d'une référence extérieure. Juste une solidarité naturelle qui nous fera nous épauler les uns les autres. Une complémentarité où la différence de chacun devient une richesse qui nous fera avancer ensemble et non plus nous opposer...
Le mental revendique encore sa suprématie en chacun de nous. Cela à des degrés différents selon l'évolution de chacun. Mais petit à petit notre âme émerge d'un long sommeil et se révèle à nous. La déstabilisation que certains peuvent ressentir n'est que temporaire. Un passage obligé qui nous mène vers une vérité. Notre vérité ! Notre véritable identité...
                                                               Nn.
                                                  
                    
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire