mardi 4 juin 2013

Admettre ce qui est... et l'intégrer pour avancer...




L'état psychologique de chacun peut être comparé à une vaste pièce. Quand la pression du vécu est trop difficile à supporter, nous nous enfermons dans cette pièce avec nos problèmes. La porte s'ouvre, se ferme, selon notre état d'âme du moment. Plus qu'ouvrir cette porte à un possible, c'est en faire tomber les murs pour accéder à l'immensité de notre réalité. Une liberté de l'esprit qui peut alors répondre aux appels du coeur. Une communion qui nous mène à notre vérité... Se réaliser ! La naissance du Un, conscient de ce qu'il est. 
Débarrassé de toutes  vos peurs, sans plus de questionnements vous êtes alors lumineux. Cet état d'amour, d'intégrité, de connaissances de vous-même, cet accomplissement, vous amène à l'ultime phase. Une phase qui, maintenant dans ce nouveau paradigme, est accessible. Vous réunir et vous unir à votre complémentarité. Une complémentarité représentée par le pôle opposé. Une fusion du féminin et du masculin. L'homme et la femme ayant accompli ce même parcours initiatique, tout en passant par des chemins différents, se trouveront naturellement pour accéder à l'amour inconditionnel. Effacer la séparation pour que s'opère la fusion du Un avec sa partie manquante. S'ouvre alors les portes d'un univers sans limite. L'amour multidimensionnel dans toute sa puissance.        

Transposez-vous pendant quelques minutes dans un autre monde. Un monde d'amour...
Il n'y a plus de violences, plus d'agressivités, plus de peurs,  plus de cupidités, plus d'aliénations, plus de dominations, plus de soifs de pouvoir. La notion du bien et du mal par évidence n'existe plus. Un élan unique mène le monde. L'élan du coeur. Un monde de partages et de solidarités... La dualité n'a plus sa raison d'être. 
Cette dualité qui dans notre monde actuel, fait sans cesse osciller la balance du libre arbitre en fonction des situations. Un mental qui nous triture l'esprit et nous confronte à l'incertitude. Prendre des décisions sans avoir, le plus souvent, connaissance des tenants et surtout des aboutissants... 
Où est la meilleur option ??? La bonne décision ???
Ces questions dans un monde sans dualité ne se posent plus... Si d'instinct par mes ressentis, je sais exactement ce qui est le mieux, pour moi... pour vous... pour la situation... pour un bien être individuel et collectif... Si je suis propulsé instantanément  par l'élan du coeur et qu'il en est de même pour nous tous... le libre arbitre n'a plus de sens, plus de raisons d'être, ni d'exister. Naturellement vient à mon esprit la connaissance de ce qui doit Être pour le meilleur !    
Dans cette logique de perceptions 3D nous concevons construire notre futur en fonction de nos choix. Une avancée dans la vie qui nous semble immuable. Quoi qu'il arrive il nous faut assumer les conséquences de nos choix, de nos actes. Essayer du mieux que l'on peut, de palier à nos erreurs. Un constat où il nous arrive régulièrement de se trouver devant des faits qui nous démontrent que nous n'avons pas choisi la bonne option dans le passé, et nous en subissons les conséquences. Nous cherchons alors d'autres options pour changer une réalité qui ne nous convient pas.
Une conception de vie qui fait de la 3D ce qu'elle est. Une vision limité qui a permis l'expérience de la dualité.

J'ouvre une parenthèse sur cette 3D:
Comprendre que la 3D ne se limite pas à la matière. A votre mort quand votre âme quitte votre corps, c'est l'essence même de ce que vous êtes en tant qu'énergie qui reprend sa liberté, mais votre âme est toujours en 3D ! C'est votre âme qui expérimente la matière. De vie en vie, humaine, matière et éthérée, votre âme expérimente. Quand un médium vous dit qu'il peut entrer en communication avec des personnes décédés, il entre en communication avec des âmes qui n'ont pas fini leur initiation. Tout cela est orchestré et encadré par des âmes divines qui veillent sur nous comme une mère veille sur ses enfants. Accéder au divin, l'ascension telle que nous l'appelons, ne peut être accessible que lorsque vous avez terminé votre initiation. Et quand je dis "vous" il s'agit de votre âme ! A la fin du cycle de 26000 ans chacun peut mesurer le chemin parcouru et son évolution. C'est en cela que l'on peut dire que chacun sera là où il doit être. Sous entendu: selon notre évolution individuelle durant ce périple initiatique. Notre galaxie se déplace dans l'univers. Notre planète est soumise aux influences de nouvelles énergies. C'est cet apport qui rend propice et possible l'ascension.
Mais il ne peut y avoir ascension sans avoir monter suffisamment ses vibrations. Nos vibrations s'élèvent en fonction de notre intégration de l'énergie qui fait de notre âme ce qu'elle est, c'est à dire, l'énergie d'amour dont nous sommes issus...    

Une évolution qui s'étoffe de jours en jours. Quelques précisions s'imposent. 

La non conscience de cette évolution sans précédent ou la non volonté de s'immerger totalement dans ce qui vient à nous est à l'égal du niveau d'intégrations des expériences de chacun, menées de vie en vie.
C'est en cela que nous ne pouvons interférer sur l'éveil des autres fussent-ils nos proches. S'explique ainsi ce qui a souvent été dit et écrit: "Le plus important c'est soi !" sous entendu: vous ne pouvez interférer que sur vous même.
La clairvoyance sur votre évolution individuelle ne peut aller au-delà de vos intégrations accumulées. 
Ne s'éveillent que les personnes qui sont arrivées au terme de leurs expériences de la dualité. Toutes les personnes, sans exception, qui sont dans ce qui est pour eux, une fin de parcours, s'éveillent d'une façon ou d'une autre. Cela se fait naturellement ou par le biais de guides qui les amènent sur le chemin de l'éveil. Il faut aussi saluer le rôle des passeurs qui se sont investis pour amener beaucoup d'entre vous à s'éveiller.  

Ce qui vient à moi actuellement.
Une évolution pour moi qui fait son chemin. Difficile à vivre de part la conception linéaire de l'esprit. La chronologie des événements telles que nous la concevons n'est qu'une illusion. Au delà de la 3D tout est accessible et modifiable.  Il n'y a pas de passé ni de futur. Il y a ce qui est, et nous œuvrons pour l'épanouissement de tout ce qui est vie. 
Dans les dimensions supérieures notre raison d'être est de maintenir un équilibre et participer à l'évolution permanente de l'univers. Notre capacité à remplir ce rôle ne peut s’acquérir quand passant par l'expérience de la dualité. Une dualité qui nous permet d'intégrer toute la puissance de l'amour qui par voies de conséquences nous donne la sagesse, la clairvoyance nécessaire pour être en état de se mettre au service de l'amour universel. Après cette expérience terrestre notre évolution individuelle se poursuit. L'immensité et la complexité de l'univers nous ouvre d'autres portes... Une évolution qui s'affine en fonction des domaines dans lesquels nous nous immergeons. 

La 3D se base sur le concept, passé, présent, futur. Un ordre jamais remis en questions. Une séparation bien distincte de ces espaces temps. Nous construisons notre futur à partir des actions, des décisions, prisent dans notre présent. Il en est de même pour nos cycles de vie. Chaque vie peut être comparée à un instant présent qui de part ce que nous aurons intégré ou pas, décidera de ce que nous vivrons dans la vie suivante. L'expérience d'une vie nous mène à  d'autres expériences dans la vie suivante. En passant de vie en vie nous expérimentons toutes les facettes des possibles d'un monde dense coupé de notre mémoire originelle. (bourreau, victime et tous les travers que peut amener les peurs et la soif de pouvoirs.) L'objectif est de retrouver notre mémoire. Fort de toutes ces expériences, en fin de parcours, nous sommes sensés retrouver suffisamment de sagesse pour être en conscience de ce que représente l'amour universel.
Une fois sortie de ces expériences de troisième dimension, enrichis d'une connaissance et d'une sagesse intégrée, la conception du temps n'existe plus.
Ce que nous appelons l'instant présent, n'est plus limité. Notre réalité actuelle est la réalité du monde dans lequel nous évoluons et expérimentons. Il existe d'autres mondes et chaque monde à sa propre réalité.
Dans l'absolu pas de passé ni de futur. Ce que vous appelez le présent est en fait simplement l'action consciente. Chaque énergie que nous sommes peut intervenir en amont comme en aval d'une situation. Ces actions conscientes ne se limitent pas à l'environnement de notre planète. Selon nos affinités nous serons amenés à expérimenter d'autres réalités.
Dans l'absolu il n'y a pas de début ni de fin, tout est en perpétuelles mouvances et modulables.. 
 Pas de bien ni de mal car votre élévation vibratoire vous amène à ne réagir que pour l'évolution et le bien être du Tout. Dans cette autre perception votre âme ne dissocie pas ce qu'elle est duTout. Il n'y a pas vous, et l'extérieur. Vous êtes.............Un et le Tout !!!   
    
En ce qui me concerne, sans que les mots puissent traduire la chronologie de mon évolution, un changement que je ne peux réfuter s'opère. J'expérimente tout comme vous. On ne peut comprendre une évolution qu'en s'immergeant totalement dedans. Etape par étape franchir les paliers d'une compréhension pour se réaliser. Accomplir ce pourquoi nous sommes ici... et vous en avez tous les moyens...
Si je devais traduire ma pensée de l'instant, je dirai: Il n'y a pas de limites ni de séparations. Tout est une question d'expansion de la pensée qui dans sa totale expression, efface les limites du temps et de l'espace... L'humain n'est limité que par les circonstances d'un esprit évoluant dans une 3D ... 
Si ma propre évolution m'a longtemps posé questions j'en souris aujourd'hui. Si vous voulez une échelle de valeurs sur votre propre évolution, il vous faut observer la fréquence de vos questionnements. Quand vous en êtes à ne plus vous poser de questions..... Vous pouvez vous dire que vous n'êtes plus bien loin du terme de ce voyage initiatique !!! Vous vous apercevrez alors, que la connaissance se dévoile petit à petit à vous, naturellement, sans plus besoin de se questionner...

Pour les amateurs de cinéma.
" Un film: Cloud atlas réalisé par Andy et Lana Wachowski tiré du roman Cartographie des nuages de David Mitchell."
Une histoire qui se déroule dans plusieurs espaces temps. Des personnes se retrouvent, se croisent d'une vie à une autre.
 Un film qui fait comprendre l'évolution de vie en vie que peuvent vivre différents humains. Les détails et la subtilité de la mise en scène dans tous les domaines méritent même de voir plusieurs fois ce film pour mesurer le génie de l'auteur et des réalisateurs...
                                                                         Nn.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire