mercredi 10 juillet 2013

Conscience du changement.

Comme vous tous j'évolue à mon rythme. Ce qui est vrai pour moi, ne l'est peut-être pas pour vous... Mais le partage permet la réflexion. Se positionner vis à vis d'une perception extérieure vous situe par rapport à vous-même... Même si un texte ne vous "parle pas," La réaction ou la non réaction vous fait avancer...

Il est parfois difficile de trouver les mots, les phrases, pour être au plus près de sa pensée.
Je vais essayer de transcrire ma vision, mes ressentis alors que nous entrons au coeur de l'été.
Je ne cherche plus la prudence dans mes écrits, car elle n'a plus lieu d'exister...
Certains trouveront peut-être certaines similitudes avec ce qu'ils vivent et ressentent...
D'autres resteront dans un scepticisme que je peux comprendre. Chacun décide de son implication et de son chemin...
Dans un précédent article, j'écris: 
"Nous allons à la découverte de nous-même ! " 
Dans ce que je ressens, et ce que je vis, j'ai confirmation que c'est bien de cela qu'il s'agit. Si ce n'est que rien ne vient comme on l'imagine...

Je commence par ce qui n'est pas forcément agréable à admettre.

Face à soi-même...
L'attention est souvent tournée vers l'extérieur. Ce qui permet de mesurer tout ce qui n'est pas dans l'intégrité. La société peut, de moins en moins cacher ce qui n'est pas dans l'intégrité. Bien des affaires  et des faits nous démontrent la manipulation existante. Ce qui est vrai sur une échelle de personnalités médiatiques ou sur le système par lui-même, se révèle maintenant et se révélera, pour chacun d'entre nous... 
Actuellement il y a nécessité de lever les voiles de l'illusion que l'on se crée sur nous-même. 
Notre réactivité par rapport à une situation dépend des convictions que l'on a. Nos réactivités sont le résultat de positions que l'on prend par rapport à une situation. Des positions qui sont à la base, le résultat du chemin d'expériences qui a forgé l'idée que l'on se fait de nous-même et de ce qui doit être. Hors il y a des convictions qui ne sont que le fruit d'illusions que l'on se crée. Il faut savoir reconnaître que ces illusions nous arrangent. Et c'est bien pour cela que l'on se les crée. Même si cela se fait inconsciemment...
Il y a une volonté sincère chez beaucoup de personnes de se regarder bien en face, mais malgré tout l'investissement, il y a certains aspects de notre personnalité que l'on ne voit pas, où qu'inconsciemment on ne veut pas regarder. Il est parfois difficile d'admettre certaines choses sur soi-même. Des tendances, des travers, des réactivités, que l'on se refusent de regarder et qui pourtant ne sont pas dans l'intégrité du coeur, ou font barrage et nous empêchent d'avancer... C'est un fait. Hors pour que cette évolution puisse porter ses fruits, il est nécessaire que nous nous voyons telle que nous sommes réellement. Prendre conscience et corriger tout ce qui n'est pas dans l'harmonie du coeur. Ce que nous ne voyons pas sur nous-même nous sera, en ces temps que nous vivons actuellement, révélé..        
Nous sommes dans une période où chacun est, et sera mis face à lui-même. 
Des événements divers dans la vie de chacun, viendront appuyer là où ça fait mal... Car appuyer là où ça fait mal nous fait réagir. C'est dans cette réaction que l'on peut mesurer si notre façon de réagir est dans l'intégrité ou si d'une certaine manière on se ment à soi-même et même occulte certains aspects de notre personnalité. Une personnalité que l'on a pas très envie de regarder. Certains se leurrent eux-mêmes en se donnant une apparence pour donner le change. Se donne une image d'eux-même qui les satisfait. Une manière de se rassurer... Mais où est votre vérité dans tout cela...??? Si il y a, en vous, une réaction négative en lisant ceci... cherchez en la raison... 
Se mettre à nu... se regarder sans complaisance.  Une nécessité de se révéler à soi-même pour que chacun prenne conscience de là où il en est réellement. Après... selon la volonté et la capacité de chacun, vous pourrez faire face à ce que vous êtes ou vous dérober... J'écris se dérober parce que la fuite est souvent une solution de facilité... 
La capacité de changements par rapport à vous-même est à l'égal de l'intégration que vous avez assimilé ou non, dans ce parcours d'expériences de vie en vie...
Mais il est impératif de vous éveillez à vous même pour vous positionner...
Attendez vous à des heurts, des frictions qui vous mettront face à vous-même... qui aussi créeront une sélection dans votre relationnel.    
Chacun doit être là où il doit être... et pour cela chacun doit se révéler à lui-même...

Le partage de ma perception...
Regarder ce monde différemment. Une autre perspective...

Une phrase: "Vous êtes bien plus puissants que vous ne le pensez ! " 
Une phrase lue, mais qui pour beaucoup reste dans un flou.

Que représente cette puissance ? Par quels moyens la révéler à nous-même ?

Comme tous développements d'un concept, il faut une convergence de tous les facteurs impliqués pour passer d'un possible perçu, à une théorie développée, avant le eurêka !!! qui permet ensuite une mise en application.   
Il était difficile pour moi de développer cette prise de conscience tant que toutes les pièces du puzzle n'étaient pas en place.
Rien n'arrive comme on l'imagine... Un début prometteur même si je suis encore bien loin d'un aboutissement... 
 Vous êtes bien plus puissant que ce que vous croyez... ? Qu'est-ce que cette PUISSANCE ? Une phrase que l'on retrouve souvent dans différents textes, livres, conférences ou vidéos.

Toutes énergies a une puissance. Une capacité d'impulsions qui crée une réactivité dans l'environnement où elle évolue. L'amour produit une énergie. Cette énergie est la plus puissante des énergies.
Rien n'est figé. Et cela va très loin. Ex:
Personnellement quand je suis dans un échange verbal, je ne suis plus sur le même axe de conceptions de la pensée qui a été, jusqu'ici, notre façon de structurer ce qui existe. J'explique:

Pas de limite ! Pas de séparation ! A cela il faut ajouter, et c'est très important, que tout est en perpétuelle mouvance. Comprendre cela est une chose, l'intégrer en est une autre... Hors actuellement mon esprit intègre cela, sans que j'ai besoin d'être dans cette intention...?  Mon esprit se limite de moins en moins. Un processus enclenché qui a décidé de prendre l'initiative. 
Dans une conversation vous avez une position personnelle par rapport au sujet débattu. Jusque ces derniers temps, vous pouviez avoir des idées arrêtées sur le sujet, ou une ouverture d'esprit qui tiendra compte d'un avis qui, éventuellement, vous fera modifier l'idée première que vous aviez. Un débat où chacun à ses propres convictions. L'ouverture d'esprit pour s'enrichir !!! 
Il y a un autre facteur qui se met en place. D'une manière naturelle, mon esprit a maintenant conscience que les limites, handicapent le choix des possibles, faussent notre approche de la vie.
L'idée arrêtée que l'on se fait de l' humain est le résultat d'un esprit qui compose avec ce qui lui est accessible. Hors l'ouverture du coeur permet actuellement d'effacer les limites que jusqu'ici, nous nous imposions. Une liberté de l'esprit où la perception de ce que nous sommes se modifie totalement.
Tout en étant conscient de ce qui existe, mon esprit prend en comptes, maintenant, des facteurs qui ne faisaient pas partie de notre conception de la vie. Même si c'est difficile à comprendre et à admettre, ceci se fait indépendamment de ma volonté. Ce qui est vrai dans ma perception de l'instant sur certains sujets ne le sera peut-être plus, pour moi, dans l'instant d'après. Une transition de ma pensée où mon esprit met en place une nouvelle conception de ce que nous comprenons quand il est dit: ce qui est ! 
Ce qui est, est en fait le résultat de notre création consciente ou inconsciente. 
J'ai conscience actuellement que je n'ai pas encore accès à la totalité de l'esprit. Certains programmes de base, que l'on n'imaginait jamais remettre en questions, s'effacent. C'est la phase que je traverse actuellement...? Je suis conscient de cela, mais je ne le maîtrise pas...?
Une parenthèse:
(Une des principales difficultés dans l'échange de nos divers expériences et ressentis est que tout se fait à son rythme. Le rythme de chacun est différent. Ce rythme nous ne le connaissons pas, ni ne le maîtrisons...? Le temps peut sembler long, mais ce qui est sûr c'est que cette évolution se fait...)
   
Je ne peux actuellement développer que ce qui m'est accessible.

Ce qui vient à moi...    
Rien n'est figé !!! Dans une vérité vraie, chaque instant présent à sa propre réalité. Une réalité modulable. Cette réalité de l'instant présent est créé par notre esprit. Qui, lui-même est à l'écoute de notre coeur pour avoir les informations sur ce que notre conscience nous dicte par rapport à la situation. 
La structure du mode de pensées se modifie bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. 
Se met en place une nouvelle conception de ce que représente une réalité. Tout reprendre à zéro !!! Il n'y a pas de réalités figées !!! Il n'y a de réalités que celles que nous créons.  
Tout ! Même ce que démontrent les scientifiques n'est vrai que dans cette réalité que nous vivons. Une illusion qui s'est enfermée dans des limites qui existent uniquement parce que l'esprit les crée. La partie inconsciente de notre esprit s'éveille. La nouvelle structure de l'esprit qui se met en place nous amène a prendre conscience de notre pouvoir créateur.

La matière existe parce que nous avons décidé qu'elle existe. Nous avons aussi créé les limites de la matière. (la séparation)
Dans cette nouvelle conception qui va vers le sans limite, la matière continuera d'exister tant que nous déciderons qu'elle existe. Et de ce fait, notre pouvoir créateur peut, si il le désir, créer, modifier la matière. C'est ce que j'appelle la non séparation.      
Reconnaître notre vérité c'est intégrer que nous sommes amour qui dans son pouvoir de créations n'a pas de limites.. Aucune autre énergie ne peut l'affecter. Il n'y a de réalités que celles que nous créons. Et cela peut aussi bien être dans le négatif que dans le positif. Nos misères c'est nous qui les créons inconsciemment par l'idée fausse que nous sommes limités. Cet inconscient se révèle à nous et il ne tiendra qu'à nous que ce négatif n'existe plus.
La condition est que cette énergie produit par l'amour soit libérée et puisse s'exprimer pleinement en conscience, sans entrave. Si vous ne branchez pas le courant électrique, aussi puissante que soit la machine que vous voulez faire tourner, elle ne tournera pas et ne pourra pas exprimer toute la puissance qu'elle a en elle...
On vous convainc de ce que vous êtes. Le savoir accumulé de cette société, par évidence, ne peut être discutable. Vous avez autour de vous la société, qui en entité rigide s'impose et vous affirme savoir. Cet extérieur vous explique ce que vous êtes et vous donne une image de vous que vous acceptez en toutes confiances... Les temps changent et nous n'en sommes plus là ! 
Ce qui fut n'a plus lieu d'être. 
Notre évolution nous mène vers d'autres horizons propulsée par une prise de conscience qui change notre perception et modifie la structure de notre ADN. L'idée que rien ne bouge, qu'affirment certains, est vraie dans leur propre réalité. Tout est dans l'ouverture du coeur, l'ouverture de la conscience, l'ouverture de l'esprit... 
L'ouverture du coeur permet la conscience de ce qui est, et donne a l'esprit la liberté de dépasser l'illusion.
Le facteur inconnu à ne pas perdre de vues est la réaction de notre planète par rapport à cette montée vibratoire... Si nous sommes attentifs à notre évolution, il ne faut pas oublier que la terre, elle aussi, bénéficie de ces nouvelles énergies... (...?) 
   
Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Tel un courant électrique vos pensées se dirigent ce vers quoi vous les destinez. Jusque maintenant vos pensées, vos idées, vos souhaits, vos intentions créatives, sont toujours accompagnés d'une volonté entachée d'une absence de certitudes. Un possible mais pas une évidence acquise dès la projection de cette pensée... Tout est là ! s'accorder le sans limite, la non séparation, une conscience que la réalité n'existe que si vous souhaiter qu'elle existe... et vous y viendrez....
Nous avons de tous temps cherché ce que, qui, nous sommes. Ce qui sous-entend que nous avons toujours subodoré que nous sommes autres que les explications avancées jusqu'ici. Notre vérité vient à nous en ces temps exceptionnels, soyez en conscient. 
    
 Nous avons bien compris qu'il est nécessaire de se débarrasser de toutes nos peurs. Avant tout, une prise de conscience que se dégager de toutes ses lourdeurs, permet une ouverture du coeur. Un travail de longue haleine que beaucoup cherche à faire. Notre vérité est dans l'expansion de ce que nous sommes, c'est à dire: amour ! Une expansion de l'amour qui nous représente et qui est en nous ! Toutes les peurs ne sont peut-être pas totalement disparues, mais au fil de cet allègement, l'ouverture du coeur s'est amplifiée et continue de s'amplifiée. Lorsque l'ouverture du coeur est suffisante, l'amour ainsi déployé, peut se permettre, par son rayonnement, de se débarrasser de tout le négatif restant qui est encore en nous. Avec les nouvelles énergies qui nous sont apportées, l'ampérage, c'est à dire la puissance de notre perception et de nos capacités augmentent, et sont de ce fait, en passent d'être à notre disposition. Parmi ces capacités, la première qui se développe, est la clairvoyance sur ce que, qui nous sommes. Ce qui nous permet de sortir de cette illusion, dans laquelle nous sommes immergées.
La première des raisons qui a justifié notre volonté de se débarrasser de nos peurs est une conscience d'un mal être à la recherche d'un mieux vivre... Dans une vérité ce sont ces peurs qui nous ont fait barrages et empêchées de nous reconnaître.
Reconnaître par une prise de conscience, qui nous sommes, et notre potentiel qui va avec... 
L'handicap de l'humain est la peur sous toutes ses formes. La dualité n'est autre qu'un manque de confiance due aux peurs existantes en nous. Tout cela est sur le point de disparaître pour tous ceux qui s'impliquent dans cette reconnaissance de qui nous sommes. C'est à dire AMOUR !!!

Ce chemin est loin d'être facile. La vérité sur nous-même ou sur ce monde actuel ne se transige pas et ne tolère aucun compromis. Que nous le voulions ou non... Il nous faudra y faire face...
Je ne vais pas plus loin pour l'instant. Je laisse venir à moi cette nouvelle structure de la pensée. La mise en phase de l'humain avec lui-même ! La naissance de qui je suis, de qui nous sommes !!!
                                                                                               Nn.             
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire