lundi 15 juillet 2013

Passer du rêve à la réalité...



  Ce message est un dessein proche auquel je me destine.
Je tenais à l'écrire. Une manière de le verbaliser...
Aides-toi et le ciel t'aidera !!! l'expression de ces temps nouveaux qu'il ne tient qu'à nous de réaliser.

Sous le signe du sourire.

Une petite fée est venue, s'est posée sur mon épaule. M'a susurré à l'oreille: 

que vois-tu ?

Oh ! mon regard se perd dans les ondes de l'eau, petite fée ! 
J'y vois les reflets du soleil qui m'invitent à danser avec eux !

Mais dis-moi ! n'as tu pas l'impression que tu pourrais, toi aussi danser la vie ?

Mes yeux se levèrent et mon regard se perdit dans l'immensité proposée... 
Oui ! je sais ! je peux maintenant danser la vie. Je sentis mes yeux se brouiller. Une larme vint saluer ma réalité. Je souris et compris qu'il était temps maintenant d'inviter à danser avec moi. Une musique vint de très loin. Le vent dans les arbres me fit penser aux violoncelles. Le printemps naissait dans mon coeur Les quatre saisons de Vivaldi montaient en puissance dans mon esprit. Une communion entre les éléments et la symphonie du coeur...

Il y a si longtemps que j'attends ce moment. Si longtemps...

Tu y es ! Comprends-tu ? Tu y es !!! Je suis venue te l'annoncer !
  
La petite fée se pencha à nouveau à mon oreille. 
Sais-tu qui je suis ? 
Je crois bien le savoir ! Tu es mon ange. Tu es celle qui m'a accompagné et qui fut toujours à mes côtés. Tu es celle qui m'a appris à reconnaître l'amour, tu m'as appris ce que c'est que d'aimer. Il fut long ce chemin pour remonter jusqu'à toi. Que te dire, petite fée ? Sinon , merci ! Merci de me montrer le chemin ! 
Sur toi je me suis reposé et chaque que fois que je m'égarais, tu me montrais mes erreurs et le chemin que je devais emprunter. Mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine, et cela, c'est à toi que je le dois. L'écorché vif que j'étais n'est plus. Tu m'as appris la tempérance. Canaliser mes émotions et surtout, tu m'as appris à ÊTRE !!! J'ai appris ce que c'est que d'aimer ! Aimer la vie !

Oui ! il fut long ce chemin...!

Penses-tu avoir appris la sagesse ?
La sagesse ne s'apprend pas elle est en nous. Il suffit de l'éveiller, et paradoxe c'est le plus difficile.

La sagesse se nourrit de compassions. 
Être attentif à ce qu'elle nous souffle dans le creux de nos pensées... et composer au rythme des battements de notre coeur. Un regard aimant qui se pose sur toutes choses, sur tout être. Aimer la vie est une symphonie, un art de vivre...

La sagesse est le chef d'orchestre de la conjugaison du verbe Aimer...

Dis-moi ! Que comptes-tu faire maintenant ?

Je souris et je compris. 
Je vais danser la vie !!!

Sur quelle musique vas-tu danser ?
L'air du partage, de la convivialité, avec pour me guider la symphonie du verbe Aimer. Maintenant je sais, grâce à toi, je peux le conjuguer.

Sur cet air des quatre saisons, comment penses-tu faire tes premiers pas ?
Je vais mettre en place un art de vivre. Me suivra qui le voudra.
Réunir sous un même toit ceux qui dans le coeur n'auront qu'un objectif. 
Aimer avec pour se réchauffer, la chaleur du bien être, de la convivialité. Tout cela pimenté par l'envie, la joie d'un bonheur partagé.
Une maison grande et spacieuse où, nous apprendrons les uns des autres la richesse de nos différences. Une mise en place qui se fera, cela je peux te l'assurer. Et à son apogée, elle ne demandera qu'une chose... Se multiplier.

Ce projet est très lumineux. Penses-tu en avoir les moyens ?
J'ai la volonté et le coeur pour m'accompagner. Dans une confiance absolue je sais que cela se réalisera. Si il est une vérité en ces temps de la récolte, c'est qu'il faut être dans cette volonté de CRÉER. Je vais m'y employer petite fée. Et je sais qu'ensemble nous allons déplacer des montagnes, pour que naisse ce monde nouveau, où le sens de la vie n'auras qu'un objectif: conjuguer le verbe AIMER................

Mes pensées revinrent à la réalité de l'instant présent. La petite fée est repartie se blottir au fond de mon coeur.
Je souris. Je compris !!! ce n'est pas un rêve. J'en prends conscience. C'est mon chemin. 
Il est temps de me lever et construire cette réalité.

Un oiseau se mit à siffler comme pour me saluer.

Vas ! vas ! ton destin t'attend ! ne le fais pas attendre ! me dit le chant lancinant et joyeux des cigales.
Je sais ! je vais écrire. Symbole de la première pierre de ce qui sera. 
Je comprends maintenant tout le sens de ce qui me revient sans cesse à l'esprit.
PAS DE LIMITES ! PAS DE SÉPARATIONS ! Il n'y a de limites que les limites que l'on s'impose...
Il est temps pour chacun de le comprendre et passer d'un possible à une réalité.
                                                                                                                          CRÉER !!!
                                                              Nn.      
















          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire