jeudi 8 août 2013

Je ne surf plus sur la vague. Je me suis intégré à elle. Je suis la vague !!!


Ce qui importe, ce n'est pas d'adhérer à mes vues, mais la réflexion qu'elles sont susceptibles de vous inspirer...

Une vue personnelle. Je suis axé sur le ressenti de ces temps nouveaux.
L'humanité est à un tournant de son histoire. Consciemment ou inconsciemment une modification de l'état d'être de chacun se met en place. L'univers se déplace. Nous sommes sortis de l'ombre. Petit à petit les énergies nouvelles influent sur notre métabolisme, notre esprit, notre conscience.
Nous sommes maintenant dans cette lumière qui monte en puissance. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La puissance de ces nouvelles énergies s'intensifie et continuera de s'intensifier. Une comparaison avec une ampoule d'une lampe de poche alimentée par des piles rechargeables. Quand la charge n'est plus suffisante, la lumière de l'ampoule faiblit et finit par ne plus éclairer. Nous sommes dans la phase de rechargement de ces piles. Petit à petit la lumière s'intensifie, prend de l’expansion. Nous découvrons, pour ceux qui s'ouvrent à cette nouvelle réalité, ce qui nous entoure. 
Dans l'ombre, nous nous sommes forgés une idée de ce qui est et de ce que nous sommes. La lumière n'est pas encore suffisante pour que la réalité vraie de ce monde nouveau ne soit plus contestable. 
Tellement habituée à l'idée qu'elle s'est faite d'elle-même et l'illusion qu'elle s'est créée sur ce qu'est ce monde, la majorité des personnes refusent de regarder vers cette lumière qui esquisse une autre réalité.
Nous sommes à l'aube d'une nouvelle réalité. Une renaissance !!! Seule une petite minorité s'est ouverte à cette nouvelle réalité mais d'ici peu d'autres viendront grossir le nombre.

Le soleil qui se lève dessine un paysage qui surprend et que nous découvrons au fil de cette montée en puissance. Seulement cette réalité nouvelle ne peut être perçue que si vous acceptez de regarder et acceptez sa présence...
Le refus de s'ouvrir à cette nouvelle réalité crée une résistance. Hors les nouvelles énergies continuent de monter en puissance. Ceux qui ne s'ouvriront pas à cette nouvelle réalité risque fort d'exploser en plein vol. Ils iront de difficultés en difficultés, de déboires en déboires...
Comprendre que tant que nous étions dans l'ombre, la manipulation, l'exploitation, étaient facilement dissimulables. C'est ce qui a permis les dérives de ce monde et tous ses excès. La lumière à sa pleine puissance ne permettra plus de dissimuler quoi que ce soit. Même de se mentir à soi-même ne sera plus possible. La résistance à ne pas reconnaître et le refus de nous reconnaître dans cette nouvelle réalité mènera à un mal être de plus en plus difficile à vivre. Les intentions qui ne seront pas dans le coeur et en manque d'intégrités ne pourront plus se développer, ni être exploités.
Tout ce qui sera en manque d'intégrités et en recherche de manipulations ou d'exploitations sera vouées à l'échec.
Ceci a déjà été évoqué et en partie cela commence à se voir et se ressentir. Cela va se multiplier et mettre en difficultés bien des personnes. Il n'y a pas que le système qui est en cause. Individuellement il y a chez beaucoup de personnes, la non volonté d'admettre une réalité sur eux-même. Une vérité pas toujours agréable à regarder. Une vérité dérangeante que beaucoup de personnes préfèrent éviter pour ne pas voir la partie sombre de leur personnalité.
Il y a aussi, et c'est peut-être le plus difficile, l'idée que vous vous faites de vous-même. Des certitudes, des convictions, des croyances, qui se sont forgées au fil de vos expériences de vie. Partir sur de nouvelles bases implique de faire table rase sur tout cela. Redémarrer avec un esprit vierge pour se forger une autre conception de ce que représente la vie.  

Pour les personnes qui sont bien avancées sur ce chemin, cette lumière permet et permettra de prendre conscience de qui vous êtes et de votre potentiel. Ce regard nouveau sur vous même vous permettra de mesurer toute l'étendue de vos capacités créatrices. L'asservissement ne sera plus possible. Libérés de vos peurs, vous prendrez confiance en vous. Une confiance où vous ne ressentirez plus le besoin de vous soumettre à un système. Vous ressentirez bien au contraire votre capacité à savoir gérer votre vie sans le besoin d'une autorité pour vous guider. Être prendra tout son sens.  
Vous pouvez comprendre, en lisant ceci que rien ne sera plus comme ce qui était. L'ouverture du coeur et l'intégrité seront les moteurs qui vous permettront de créer. La base de la création est l'amour. Vous ne pouvez être heureux que si les autres autour de vous sont heureux, et les autres ne peuvent être dans un sentiment de bonheur que si vous, vous l'êtes aussi... Voilà sur quoi, ce nouveau paradigme se reposera. L'égoïsme laissera place aux partages. La conscience que nous sommes Un, tous interdépendant les uns des autres, ouvre et ouvrira la conscience du Tout dont nous faisons parti.

Notre conception du temps se base sur, le passé, le présent et l'avenir. Imaginez trois sphères. La première représente notre confrontation au passé qui nous a chargé d'un karma lourd de négatifs dû à notre évolution dans l'ombre. N'y voyant pas grand chose, nous nous sommes égarés et la charge négative de ce karma s'est accumulée. Depuis quelques années un impératif s'est imposé: se débarrasser de tout ce qui pèse en nous. C'est la tâche qu'ont entrepris un certain nombre d'entre nous.  Quel but ? Un mieux être, bien sur ! Mais en ces temps nouveaux, c'est aussi la partie incontournable pour notre évolution. Ceux qui ont travaillé à cet allègement, ce nettoyage, ont ouvert une porte à un possible. Ce possible permet de passer dans la sphère du présent. (la deuxième sphère) Un présent qui ne fait plus aucunement référence au passé. C'est cela qu'il faut comprendre. Ne plus se tourner vers le passé. Un Être neuf qui découvre une nouvelle réalité. J'insiste ! Un esprit qui ne se réfère plus au passé et qui par conséquences se libère d'une conception du monde et du regard posé sur lui-même. Un regard sur nous même qui maintenant, se réfère aux ressentis du coeur. Le plus difficile est d'arriver à faire lâcher prise à l'ego qui a une conception de lui-même qui pense être dans le vrai. Faire comprendre à notre ego qu'il doit écouter et entendre la voix du coeur et se mettre à son service. La résistance vient de là. Pour ceux qui sont dans des convictions... des certitudes... des croyances quelles qu'elles soient... celles-ci dictées par l'ego qui ne veut pas lâcher prise sur l'image qu'il vous donne de vous-même et ce qui doit-être, la tâche n'est pas facile. 
Un débat entre cette volonté d'avancer et cet ego qui s'accroche au passé. Cela provoque un mal être qui ne peut se dissiper qu'en lâchant prise sur le passé... nos convictions... nos certitudes... Repartir à zéro. Regarder le monde et ce que, qui, nous sommes, avec les yeux innocents d'un enfant qui découvrent la réalité du monde nouveau dans lequel il est propulsé et dont il a tout à apprendre.
Ceux qui sont dans cet esprit libéré qui donne toutes possibilités au présent de nous faire découvrir ce que représente cette nouvelle réalité, sont actuellement dans cette deuxième sphère. Certains passeront d'ici peu dans cette deuxième sphère. Une sphère de la découverte et de la prise de conscience. Passer dans cet état enthousiaste avide d'apprendre et de découvrir. C'est à la fin de l'été que la boucle sera bouclée. Chacun sera en position d'être là ou il doit être en fonction de ses choix et de son avancée. Respecter le choix de chacun, et admettre que chacun est libre de voir ce qu'il a décidé de voir et qu'il n'y a, malheureusement, pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... mais c'est le libre choix de chacun.

Et la troisième sphère ??? Que représente t-elle ?
Si le passé n'est plus une référence, il n'y a plus de raisons de rester sur un concept du temps tel que nous le vivions. Le présent devient notre seule référence. Nos intentions seront à l'image de notre pouvoir créateur. L'émergence et l'expansion de notre lumière nous mènera de surprises en surprises. Dans cette troisième sphère ne sera présent que ceux qui sont dans l'amour et l'intégrité. De cet état découle la puissance et la révélation de qui vous êtes. Dans cette troisième sphère nous apprendrons qui nous sommes. Nous connaître et nous reconnaître. Apprendre de nous-même. Nous découvrirons la loi de l'abondance. Le paramètre souvent cité : LA PUISSANCE DE L'ESPRIT, prendra tout son sens et vous n'imaginez pas tout ce que cela représente. Vous apprendrez petit à petit ce nouveau concept de vie. Vous comprendrez ce que représente et tout ce qu'implique le : pas de limites, pas de séparations.

Je ne surf plus sur la vague, je me suis intégré à elle. Je suis, la vague !!! Il ne tient qu'à vous, non plus de vous heurter aux rochers du vouloir et de la résistance avec violences, et vous écorcher l'âme, le coeur, et l'esprit... mais, bien au contraire, venir épouser et renaître sur les rivages de la lumière qui se proposent à vous..

Tout cela représente une conception qui est mienne. Je n'ai pas vocation à convaincre. Chacun son chemin. Je partage mes ressentis. Voilà tout...
Si je suis dans l'erreur, cela sera riche d'enseignements pour moi. Une remise en question s'imposera et m'apportera les éléments pour me faire avancer. Mais le ressenti est puissant. Très puissant... et je ne peux faire autrement que de le partager avec vous. En lisant cet article, fiez vous à vos ressentis et ne prenez que ce qui vous "parle" et vous sensibilise... Je pars du principe que la meilleur façon d'avancer, c'est de partager. Alors j'ose dépasser ce qui est admis et toléré pour inciter chacun à lâcher prise sur le conventionnel et aille au-delà des apparences...
Votre vérité vous appartient. Il ne tient qu'à vous de dépasser les limites que vous vous êtes imposés...      

Alors que l'accès à la deuxième sphère, pour ceux qui sont encore dans la première, se fermera fin septembre. La troisième sphère, elle, s'ouvrira dans le même temps à la fin de l'été et permettra à chacun, quand il sera prêt, d'y accéder.
Ceci n'est pas un aboutissement définitif. Si le retour à la maison peut être compris comme la découverte de qui nous sommes réellement, chacun a aussi une destination. Et une autre étape nous y mènera... 
                                       Nn.    
















      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire