samedi 29 novembre 2014

Lâcher prise sans plus se retourner pour un nouvel horizon, une autre réalité..................


La vie foisonne de diversités. C'est ce qui en fait toute la richesse et ce qui permet la multiplicité des possibles dans une perspective sans fin ...
La complexité de l'humain n'a d'égale que son potentiel. Un puissant potentiel dont il n'a pas conscience. 

Dans mes articles je reviens souvent sur les mêmes sujets. Sur ce qu'il est nécessaire de comprendre et de travailler. Cela peut paraître fastidieux à la lecture, mais en ce qui me concerne, c'est la seule méthode qui me paraît efficace pour s'extraire du formatage et du conditionnement qui nous limitent. En remettant sans cesse "l'ouvrage sur le métier" cela permet petit à petit d'intégrer une autre façon de percevoir la vie. Mais il est un temps où il faut se donner les moyens de passer de l'autre côté du miroir...

Les cinq sens enregistrent les informations et les transmettent à l'esprit. Une perception dans les limites de leurs possibilités. L'esprit doit composer avec un nombre d'informations limitées. Un bon nombre de paramètres lui échappe. 
Analyser sans avoir toutes les données d'une situation amène  à la déduction par défaut. Se référer à une information qui  vous est transmise n'est pas plus fiable. Le ou les informateurs sont eux aussi tributaires de leurs propres limites. 
Extrapoler, déduire, interpréter représentent les composants du mental. Dans ces conditions une vérité affirmée n'est que la représentation de l'idée toute personnelle que vous vous faîtes d'une situations et de ses conséquences. La dualité et ses questionnements cherchent réponses. L'ego finira par se positionner en fonction de ce qu'il croit, de sa vision limitée, et de ses intérêts.     

Le mental désoriente le ressenti et provoque l'émotionnel. La distorsion provoquée vous déroute, au sens propre comme au sens figuré. 
Je reviens sur ce qui a été écrit dans l'article précédent et qui me paraît essentiel de comprendre pour se dégager de la réaction sous toutes ses  formes. 
C'est vous, par un raisonnement mental, qui décidez du degré d'importances d'un événement, d'une situation. Hors dans une vérité du cœur aucun événement n'est plus important qu'un autre. Vous vous sentez concerner parce que l'on vous sollicite et que vous acceptez d'entrer dans ce jeu d'avoir tort ou raison. Émettre un avis, un jugement... Le fait de focaliser sur une situation, lui donne une importance qui la fera vivre et sensibilisera l'esprit qui focalisera sur cette situation au point de déclencher un nombre de facteurs annexes qui viendront perturber votre équilibre. Chacun vit ce qu'il a à vivre et vous n'avez pas à vous sentir concerné ou obligé... 
Ce que vous vivez est dans une mouvance de ce que vous attirez par l'importance que vous donnez aux événements ou situations. Sans ordre ni classification, le jugement s'efface. Avec le ressenti du cœur vous êtes dans l'acceptation de ce qui est. La réaction des autres ne vous appartient pas. Les situations seront dans le positif si vous-même êtes dans le positif. L'acceptation de ce qui est, dans l'amour, vous permet d'Être dans un bien-être qui ne connait pas les soubresauts de l'émotionnel. C'est ce qui justifie toute l'importance de l'acceptation. 
L'acceptation fera taire l'arrogance et l’orgueil de l'ego. En acceptant les situations, les événements, les différences, vous ne vous heurtez plus aux problèmes divers qui seraient susceptibles de vous déstabiliser et provoquer un émotionnel. Vous survolez et passez dans la facilité sans vous arrêter. Le bien-Être dans l'amour est constant. L'émotionnel n'existe plus. Dans une vérité du cœur il n'a et n'a jamais eu la justification d'exister... 
Au fil de nos parcours de vies nous avons délaissé puis oublié le sixième sens. Celui qui nous permet d'être guidé par notre âme dans la facilité et le bien-être. Le ressenti !
Dans une fonction stable de bien-être, le ressenti devient sensible aux appels de votre âme. Il saura vous aiguillez, vous montrez le chemin qui doit être le vôtre. L'instinct représente la conjugaison des cinq sens allié au sixième, le ressenti. Une perception qui dans sa subtilité, devient une information apportée par votre âme. Les animaux se basent sur l'instinct pour survivre. Trouver un point d'eau, se nourrir, migrer, réagir face à l’imminence d'un danger. L'humain avec ses capacités et sans la dominance du mental, peut se reposer sur ce que l'on peut appeler "l'instinct" pour suivre le chemin qui est le sien et s'accomplir.   

La logique mental  vous amène à en déduire que votre état d'être est dépendant de l'extérieur. Dépendant de l'environnement, des situations. Cette dépendance pèse, crée bien souvent la frustration. Les situations s'imposent et vous devez vous adapter. Composer sans avoir connaissance de tous les paramètres...

Le cœur ne connait pas le subir. Si dans des sentiments vous ressentez de la peine où le mal vivre s'installe, ce n'est pas le sentiment d'amour qui en est responsable, ni les personnes ou la situation extérieure. C'est la non-acceptation du mental qui dans le constat de ses limites, ne se résout pas à admettre l'évidence de son impuissance. Une impuissance qui génère le mal-être, le manque, la frustration, voir la rancune ou la colère. L'ego tient une grande place dans vos prises de positions et génère bien souvent, par le vouloir, désaccords, conflits, mal-être.
  
Le constat du mental qui, mis devant l'évidence de son impuissance, n'accepte pas de reconnaître son incapacité à se satisfaire. Une impuissance non tolérée qui génère par réactions un émotionnel. Même si il ne vous apparaît clairement, inconsciemment ou consciemment le vouloir en est l'acteur principal.

L'humain par ses cinq sens est en conscience de son environnement proche. L'âme par ses capacités sans limite a une vision d'ensemble qui lui permet de définir la meilleur voie à suivre. C'est toute la différence entre une situation analysée par le mental qui n'a qu'une vue partielle et le cœur qui lui, a une vue d'ensemble où il est facile de baliser le chemin à suivre. Quand la voie à suivre est toute tracée, il n'y a plus de questionnements, plus de dualités. L'évidence du chemin qui se présente, vous fait avancer dans la sérénité...

L'association du corps de l'âme et de l'esprit ouvre la voie d'une autre réalité.
Des possibilités sans limite dues à l'immense champs d'actions dont dispose notre âme, mais aussi par l'énergie d'amour qu'elle représente et qui vous enseignera la collaboration, la coopération avec toutes les énergies existantes, tout ce qui est vivant... 
Avec les capacités de votre âme et la communication établie avec les énergies extérieures, une communication qui ne peut exister que dans l'amour, et qui par cet amour crée une collaboration du tout pour tous, vous êtes dans l'absolu du sans limite où tout devient possible. 
                                 ............................................................................................

L'intelligence de l'homme lui permet la maîtrise de la matière. Une connaissance de plus en plus large et pointue.
Maîtriser ne veut pas dire exploiter. Cette boulimie du vouloir et de l'avoir, efface la conscience d'ÊTRE.
L'exploitation de l'homme par l'homme et l'exploitation de la matière ne permettront jamais de dépasser un ego imbu de lui-même  qui ne voit que ce qu'il veut voir.
Accéder à l'état d'humain offre une palette de possibilités sans limite. Le tout est d'être en conscience de ce qu'il en fait et savoir ce qu'il en fera.     
Le mental ne tient pas compte de la conscience. La dualité vient de l'opposition du mental qui fait sans cesse barrage à notre vraie nature; le cœur...
On peut résumer le niveau recherché d'évolutions par le passage de l'homme à l'humain, ou la bascule d'un état mental à un état d'amour.

Une analyse de vos réactions et de cette société font prendre conscience que quelque chose ne "colle" pas avec ce que l'on ressent au plus profond de soi. 
Être réduit à la dépendance, le subir, la dominance, les rivalités, les conflits, la réaction,  se justifier, tout cela ne correspond pas à l'humain. Se débattre sans cesse avec l'extérieure pour se donner l'impression d'exister ne correspond en rien, avec un état d'amour qui pourtant est bien présent en nous.

Se servir de la logique mentale pour en percevoir toutes les failles et les carences. Un état des lieux et ses conséquences. 
Face aux non-sens et la lourdeur de ce monde duel, l'évidence d'un mal-vivre existant ne peut être nier. Au delà de ce constat apparaît, pour qui s'y intéresse et s'y investit, une autre voie. Un chemin intérieur qui mène à la reconnaissance de l'amour qui est en nous.
Après un long chemin d'errances parcourues, une nouvelle lumière vient éclairer notre conscience. A chacun de savoir la reconnaître...

Disséquer le mental pour en saisir tous les rouages. S'investir dans la voie du cœur. En finalité, dans une dernière étape, vous apparaît l'évidence d'un total lâcher-prise nécessaire. Pour cela se détourner du mental et ne plus chercher la comparaison, ni d'explications. Il n'existe alors plus que la compassion pour une réalité qui n'est déjà plus la vôtre... 
Tel sur un navire qui quitte le port, savoir tourner son regard vers un autre horizon, une autre réalité... Ne plus regarder en arrière. Tourner la page.........................

Si je devais résumer... Un seul verbe à conjuguer; AIMER !!!
                                                               Nn.           












            

                 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire