samedi 6 décembre 2014

Le saut de l'Ange...



Nous sommes Un...?

Dans une vue d'ensembles on imagine ce que cela sous-entend. On se fait une idée...

Dans une réalité concrète comment cela peut-il prendre formes ? Quelles implications ?
Il ne suffit pas de le dire. L'intégrer en conscience est un objectif qui demande un long travail sur soi. Au travers de mes articles s'est peaufiné, éclairci, un autre regard qui ouvre la voie sur une réalité bien différente que celle que nous connaissons. 
Ouvrir son esprit à l'univers. Aborder une autre perspective. 
Intégrer le fait que nous faisons parti d'un Tout et que ce Tout ne se limite pas à l'environnement terrestre. Cette ouverture d'esprit est un passage obligé pour se donner les moyens de dépasser le microcosme dans lequel nous nous sommes enfermés.
De tous temps l'homme a cherché le secrets de ses origines. Un énorme point d'interrogations qui de nos jours cherche toujours réponses. Au fil de l'évolution humaine les civilisations ont laissé des indices qui aiguillent une compréhension. Vestiges de civilisations anciennes, hiéroglyphes, écrits, religions, croyances, philosophies, ont permis de transmettre une vision de ces époques sur la vie.
Des personnes d'une grande culture ont cherché et cherchent toujours les points de concordances entre les civilisations qui ont traversées l'histoire de l'humanité. La difficulté de l'histoire ancienne est qu'elle laisse peu de traces et permet de multiples interprétations... L'histoire révèle mais garde aussi ses secrets. L'interprétation reste une vue personnelle. De part ces connaissances rassemblées, déduire, interpréter, peut aider mais cela reste aléatoire. Cela aide, mais peut aussi amener à se fourvoyer. Si l'on prend l'énigme extraterrestre et son rôle, voir son influence sur l'humain, les interprétations sont multiples. Cela part dans tous les sens. Certains cherchent une explication à notre dérive et en viennent à échafauder l'idée d'une responsabilité extérieure à l'humain. 
(Je prends l'exemple des extraterrestres mais cela s'applique à un grand nombre de situations. )
Des prédateurs extraterrestres seraient à l'origine de l'orientation actuelle qui mène l'humanité vers un asservissement. Des entités hybrides issues de croisements avec l'humain seraient les instigateurs d'un vaste complot pour asseoir une domination ...? Ce n'est pas tant de savoir si ces suppositions sont vraies ou fausses qui importe. C'est l'importance que l'on donne à ces suppositions. Vous pouvez en être convaincu, cherchez à en démonter tous les mécanismes et leurs origines, rien de tous cela ne vous fera avancer. Qu'il y est d'autres formes de vies dans l'univers cela ne fait aucun doute. Qu'il y est des formes de vies plus évoluées c'est envisageable. Encore faut-il savoir ce que l'on entend par "plus évoluées"...?
Physiologiquement ?  Psychiquement ? Scientifiquement ? Techniquement ? 
Prédateurs ? Ou soutiens sur lesquels peut se reposer l'humanité...?
Les deux ? 
Le débat duel qui existe dans l'esprit humain amène à penser que les deux existent... 
Le bien, le mal. Le positif, le négatif. Espoirs, résignations, Tout cela est mental. 
Le concept du vrai et du faux est une dualité donc mental. Un débat qui n'existe pas dans une réalité du cœur.
La réalité du cœur repose sur deux bases. L'instant présent et ce que vous en faîtes. Il n'y a d'autres réalités que l'instant présent ! Seul le mental tient compte du passé et du futur. Nous avons tous le choix. S'enfermer dans des raisonnements mental qui échafaudent des possibles et entretiennent les peurs... ou vivre l'instant présent dans la sérénité... Cette sérénité s'acquière par la compréhension que c'est vous qui créez votre présent. Ce présent existera en fonction de votre orientation d'esprit... Plus vous focalisez sur le passé ou extrapoler sur des vérités hypothétiques, et moins votre esprit a de possibilités pour se libérer des lourdeurs qui pèsent en vous et plus il est difficile de se dégager du mental.
Le piège pour les personnes qui cherchent a accumuler le savoir pour avancer dans cette recherche d'évolutions, est qu'ils ne perçoivent pas le moment où il est temps de lâcher prise sur une recherche extérieure qui a ses limites. Lâcher prise pour ne plus se consacrer qu'à leur vérité qu'ils ne pourront trouver qu'en eux-même... Certains pensent que les deux vont de paire. Oui ! mais arrivé à un certain niveau de conscience, vous ne pouvez faire autrement que de lâcher prise si vous voulez aller plus loin dans cette évolution. Le savoir recherché amène le recoupement, la comparaison. La comparaison mène à la déduction. La déduction mène à l'interprétation et l'interprétation est issue d'une mécanique mentale... Admettre cette évidence et faire ses choix en conscience... 

Le savoir et la connaissance sont différents. Le savoir s'acquière par le mental. La connaissance est en nous. C'est le cœur qui détient cette connaissance. Seule une introspection de nos ressentis guidée par l'amour, permet de libérer l'esprit et ouvrir la voie vers cette connaissance. Faire taire le mental, s'en donner les moyens. Evidemment chacun fait ses choix... Le tout est de les faire en connaissances de ce qu'ils représentent. Sortir des mécanismes mental ou s'y complaire et rester dans des limites que le mental ne pourra jamais franchir par lui-même... 

Se poser la question; où est ma priorité ? Le savoir ou Être ???

Dans un état d'Être accompli, le savoir sur nos origines n'existe pas. Nous n'avons plus la même perspective. L'angle de vue est simple. On Est !!! on est, vous êtes, nous sommes, dans une perspective d'actions qui en conscience collabore avec toute les énergies qui composent l'Univers. Une coopération solidaire dans une seule et même intention, se mettre au service du Tout pour une évolution choisie...
La connaissance représente l'état d'Être accompli où le temps s'efface pour n'avoir plus pour références que l'action solidaire...    

(Dans la continuité de l'exemple pris.) Les détails sur une possible présence d'extraterrestres n'ont d'intérêts que pour le mental qui cherche à se rassurer ou à l'inverse, vecteur d'espoirs... L'affabulation nourrit l'ego qui dans sa démesure fait d'un imaginaire mental une vérité. Une autosatisfaction recherchée par l'affirmation. Comme dans la plupart des situations, c'est le mental qui cherche à se satisfaire. 
Dans toutes situations, le vrai le faux n'est qu'un débat mental. Cela n'a en vérité aucune importance. 
Pour avancer dans cette évolution l'état d'esprit recherché doit être en conscience que tout est énergie. De la plus petite particule à l'immensité de l'univers, du vivant à la matière inerte, tout, humain compris, est énergie. 
Les énergies peuvent s'opposer, s'ignorer, ou s'allier... C'est essentiel de comprendre cela.
L'énergie humaine ne peut espérer  une coopération des énergies qui l'entourent tant qu'elle n'abordera pas en conscience ces énergies dans un esprit d'égalités. Une reconnaissance dans le respect des capacités et du rôle de chacune d'entre elles.

Deux personnes ne peuvent s'intéresser l'une à l'autre que si ils reconnaissent l'existence et les valeurs de l'autre. Chacune reconnait consciemment ou inconsciemment qu'il existe un potentiel chez l'autre. Si vous ignorez une personne, elle vous ignorera. Si vous empiétez sur sa liberté d'actions elle réagira pour préserver son autonomie. Si vous vous intéressez à elle dans l'amour avec un esprit de partages, la collaboration s'installe d'elle même. Il en est de même pour tout ce qui vous entoure. Tout ce qui participe dans sa spécificité à faire de la vie ce qu'elle est. De la terre que vous prenez dans vos mains au chêne qui par le ressenti manifeste sa puissance, de l'eau qui court dans les ruisseaux au vent dans les arbres, de l'abeille à l'humain, de notre planète au soleil, de notre galaxie à l'immensité de l'univers, tout, absolument tout, est en mesure de collaborer avec vous dans la mesure de ses spécificités. Encore faut-il en revenir à cette conscience d'égalité, de respect et beaucoup plus d'humilité. Faire taire l'ego. 
Tout est interdépendant. Le choix de l'humain est de savoir si il est prêt pour une évolution constructive, ou continuer à privilégier un ego dans sa démesure en se basant sur le mental... Créer ! ou végéter jusqu'à une autodestruction qui s'auto-programme déjà...

Si vous balayez de votre esprit l'existence d'une personne. Elle n'existe plus. Vous ne tiendrez absolument plus compte de son existence. Vous mettrez en place ce qui vous intéresse sans tenir compte des conséquences pour une personne qui n'entre plus en ligne de comptes dans votre esprit. Sauf si cette personne se manifeste à vous... Si elle se manifeste dans un esprit de collaborations pour le bien des deux, ce, dans l'amour, vous porterez alors attentions et  tiendrez compte de l'autre.
Il en est de même pour tout ce qui nous entoure. La non-reconnaissance de l'identité de chaque élément comme d'une énergie autonome qui existe et qui a son propre potentiel qui participe à l'évolution de la vie, une identité non-reconnue qui ne peut tenir compte que de ce en quoi elle est consciente, fait que nous subissons les manifestations et turbulences des éléments. C'est à nous d'aller vers ces énergies pour qu'elles nous reconnaissent. Tout comme nous nous devons de les reconnaître en conscience de ce qu'elles sont et du potentiel qui est le leur. Des énergies qui participent à l'évolution de la vie, tout comme nous, dans notre particularité humaine, pouvons apporter notre pierre à cet édifice universel............ 
Ce nouvel état d'esprit qui dans l'amour reconnait chaque énergie comme un élément indissociable de la vie, mène à l'attention, qui elle-même, naturellement mène à  la collaboration. Une collaboration qui permet à l'intention de naître et se réaliser pour une évolution recherchée pour le bien du Tout dans lequel nous sommes compris..
Tous les éléments qui composent la vie sont sensibles à un courant d'énergies qui prend l'ascendant sur tous les autres. Ce courant d'énergies qui permet une collaboration du tout pour tous dans un même élan de solidarités n'est autre que l'amour...
Quand ? l'humain sera-il capable de cette prise de conscience et en faire son objectif dans la vie... Reconnaître qu'il n'est rien sans son intégration consciente dans le vaste plan d'évolutions de l'univers. Une mouvance de vie qui peut pourtant tout lui apporter, ou.... tout lui enlever.... Cela ne dépend que de lui............. 
Ce saut de l'ange en l'humain qui s'ouvre la voie de l'infini potentiel de l'amour en ouvrant les yeux sur une réalité universelle est accessible et se fera pour qui s'y impliquera...
                                                            Nn.                   










                   

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oups! Je vois que mon commentaire à disparu. Je voulais juste te dire que j'en suis arrivée aux mêmes "conclusions" que toi.

    RépondreSupprimer