dimanche 18 janvier 2015

Un grand coup de balai et oser !!! Mais toujours avec le sourire.



En toutes lucidités, sans jugement, sans implication, sans même vous sentir concerner, posez dans la durée un regard sur ce monde en toutes objectivités. Une démarche qui ne cherche pas à souligner les événements, mais observez les bases sur lesquelles reposent cette société. Chaque secteur régie par cette société vous révélera ses incohérences. Des incohérences qui sont aussi les vôtres puisque tacitement vous les acceptez... Le nombre d’incohérences constatées au fil de votre observation ne fera que se multiplier. Même en prenant de la hauteur et n'être qu'un observateur impartial, au fil du temps passant, vous vous apercevrez que l'ampleur du non-sens, des incohérences, voir de la bêtise est sans fin. Vous n'en verrez jamais le bout.  La prise de conscience de cette humanité en perdition qui s'enfonce de plus en plus dans les marécages de l'entêtement et de l'insoluble, finira par vous exploser en pleine face et vous fera réaliser l'ampleur de la dérive qui vous entraîne avec elle. Une dérive qui s'accélère. Il ne s'agit pas de jeter la pierre où de mettre en avant les responsabilités, cela ne ferait qu'alimenter le gouffre de la bêtise trop souvent présente. Ce constat ne doit pas, non plus, être abordé dans un esprit qui se laisse entraîner dans le négatif de l'opposition ou du jugement. Cette expérience vous fera prendre conscience de cette réalité incohérente et de la nécessité d'une remise en question personnelle. Une introspection où votre intégrité vous mettra au pied du mur. Accepter tacitement cette cécité de l'humanité, suivre le mouvement de l'ensemble et continuer à vous voiler la face, ou chercher une voie qui vous permettra de vous dégager de l'illusion entretenue. Une illusion soigneusement entretenue par la société mais aussi et surtout entretenue par vous-même, par votre mental, votre conditionnement, votre formatage... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
L'imposture est installée dans ce monde, mais elle est aussi bien présente en vous-même. De vie en vie vous vous êtes affublés des oripeaux  du mental qui vous fait croire que ces vêtements de l'illusion sont les vôtres. Chacun peut décider que ces vêtements lui siéent et s'en accommoder, mais pour celui qui se sent à l'étroit avec l'impression d'étouffer, il y a nécessitée de se dévêtir pour respirer une autre réalité. Personnellement vivre dans l'imposture que le mental cherche constamment à m'imposer ne me convient pas.
Vous êtes de ce monde ou en ce monde mais dans les deux cas ce n'est que provisoire... Il est nécessaire de réaliser que ce provisoire peut se reproduire à l'infini. Vivre des vies dans la dualité où le négatif s'impose constamment. Vivre les oppositions, vivre les différences comme des obstacles, subir, culpabiliser,se résigner, être manipulé, dépendre de l'extérieur, n'avoir de vies que le survivre où le poids du mal-être revient inexorablement et j'en passe... Rien de cette réalité, n'est définitive à condition de s'en donner les moyens. L'esprit est limité par un mental qui s'est imposé, mais ce n'est pas irréversible. La résignation est le premier obstacle à dépasser. Le sens du discernement est à la hauteur de l'ouverture de l'esprit. L'univers est immense. L'humain ne regarde que son nombril sans chercher à sortir de sa bulle. 

Avant Magellan qui démontre par son voyage autour du monde, que la terre est ronde, il eut été difficile de le proclamer sans faire sourire et passer pour un farfelu. Si de plus vous vous auriez risqué à avancer que certains hommes marchent la tête en bas sur cette planète, on vous aurait enfermé. Si au moyen-âge vous auriez soutenu qu'un engin de plus de 300 tonnes pouvait voler, vous auriez eu droit au même traitement. Les exemples sont multiples. Pourtant... Il a bien fallu que certains hommes aillent plus loin que les limites admises et reconnues comme infranchissables pour élargir notre vision de la vie. Le point de départ est toujours l'esprit. L'homme s'impose à lui-même les limites du concevable et ne cherche pas à les transcender. Au travers de cette évolution humaine qui a régulièrement révélé l'impensable qu'il a bien fallu admettre, nous devrions aujourd'hui, être enclin à développer une ouverture de l'esprit pour prospecter au delà de la matière.  Avant de démontrer que la terre est ronde, il a bien fallu envisager cette possibilité. Y penser... 
On peut vous poser des électrodes, disséquer votre cerveau on y trouvera pas trace du théorème de Pythagore. Cela même si vous êtes, tout à la fois, mathématicien, physicien, philosophe. (Pythagore était avant tout un philosophe). Ce qui démontre que notre référence à la matière nous limite et en est même devenue un handicap. La référence à la matière, imposée par le mental, anesthésie votre capacité à prendre conscience que vous êtes bien plus que ce que votre éducation (formatage) et cette société prétendent. 

Ci-dessous quelques pensées. Cela peut être sans fin. Certaines sont évidentes d'autres peuvent susciter débats. Prenez ce qui vous interpelle.    

S'affranchir du conventionnel pour enfin se connaître et se reconnaître.

Être et non pas paraître pour éviter de disparaître...


L'émotionnel est une distorsion vibratoire,  ne pas se laisser prendre à ses pièges.


L'émotion est un excès. Comme dans tout excès La lucidité s'en trouve altérée.


L"émotionnel effacé, le vrai ressenti peut s'exprimer.


La culpabilité ressentie est l’expression de l'immaturité.


Dans ce monde duel, n'est vérité que celle de l'instant vécu.


Avec le cœur jamais on ne peut s'égarer, avec le mental jamais on ne sait. 

Le Tout est simple, seul le mental complique le Tout.


La morale n'est que conventions.


Les conventions sont le résultat de consensus adoptés.


Le consensus reste de l’à-peu-près, cautionné par un mental limité. 


L'intégrité ne se négocie pas. Elle représente l'expression en conscience des valeurs du cœur et n'a nulle besoin de consensus ou de conventions.


L'intégrité se passe de lois ou de règles imposées. Elle s'assume en conscience sans jamais s'écarter de la voie du cœur, qui lui sait.


Vouloir génère la frustration. Accepter c'est la paix retrouvée. 

La justification recherchée est l'aveu d'une ignorance qui cherche cautions auprès du plus grand nombre pour se rassurer.

Juste Être et non pas être juste.


Remplacez, je veux, par je suis et vous aurez.


Confiance en soi, confiance en la vie, le subir ne peut plus s'imposer. Vous vous assumez !

Tout à un sens. En être conscient booste votre vie et vous motive.  

Croire c'est se sous-estimer. 

Les convictions sont le résultat d'un formatage où l'esprit mental fait volontairement abstraction de paramètres qu'il ne peut atteindre.

Être convaincu représente les limites non avouées du mental qui volontairement met un point final là où il y aurait tant à creuser. 

Les peurs sont des réactions faces à notre ignorance. Rien de plus.

La véracité d'une lucidité ne peut exister sans une reconnaissance de ses lacunes et de son ignorance.


Pour s'imposer le mental feint de savoir ce qui est juste, alors qu'il n'a jamais tous les paramètres.  

L'homme sans l'humain  ne peut exister.

L'homme adhère à la mort, l'humain adhère à la vie

En conscience reconnaître notre ignorance. Le premier pas vers la connaissance.  


L'humain en conscience de l'homme et de ce qu'il représente et non l'inverse...

L'homme est un reflet qui permet à l'âme de façonner l'humain à son image.


Dialoguez avec votre Âme. Elle a tant à vous dire...

Quand les détails sont dépassés  le Tout apparaît.


L'humanité est un détail de l'univers. Chaque détail à son importance mais peut aussi être effacé.   


Le mental cherche la référence. Pour l'humain accompli la référence n'existe pas.


Tout est en perpétuelle mouvance ce qui démystifie le concept du définitif.


Prendre de la hauteur pour une vue éclairée, ne pas s'arrêter au premier palier, là où le sentiment de clairvoyances fait oublier que l'on n'est pas arrivé.


Le détachement demande le lâcher-prise. Dans ce domaine l'implication de l'esprit est révélatrice.


La recherche du pouvoir est l'orgueil manifesté du complexe de soi-même.

S'imposer est l'aveu d'une détresse que l'on se dissimule à soi-même.

Il n'y a pas mieux pour s'égarer que de se mentir à soi-même. 

Faire abstraction de ce qui dérange laisse en suspend, ne résout rien, et n'arrange personne. Pas même vous...

L'orgueil crée le fossé de la séparation. La tolérance permet de se rapprocher.

A ressasser toujours la même chose on en oublie l'essentiel. Vivre !!!
   
En conscience orienter son esprit, être le seul maître de ses pensées et la manipulation disparaît.

La neutralité est une transition nécessaire. Un tremplin, pas une finalité.


Dépasser l'influence de l'illusion. Guider par le cœur orienter en conscience son esprit et la puissance de la pensée peut alors s'exprimer. 


Au delà du microcosme humain il y a l'univers. Rester centré sur le premier où décider de s'élever vers le second. Pour intégrer le second ne plus s'impliquer dans le premier.

Le sentiment de savoir n'est qu'une impression. L'impression peut être indélébile cela ne veut pas dire qu'elle est dans une vérité.


La terre, l'humain, la nature, tout et tous sont énergies. Les énergies peuvent s'allier, s'ignorer ou s'opposer. Le choix de chacune d'entre-elles détermine le devenir de son évolution..


L'humain n'est ni plus... ni moins... que ce qui l'entoure. Quand il sera en capacité d'admettre cette réalité, l'univers pourra s'impliquer pour l'aider à se réaliser.


L'humain s'est isolé. On ne peut espérer être reconnu quand on refuse de se reconnaître. 


On ne peut dédaigner un ensemble où l'on évolue sans en subir tôt ou tard les conséquences.


La référence au temps qui passe est la plus grande erreur de l'humanité.


Ni passé, ni présent, ni futur et l'action prend tout son sens.


Ni en avance ni en retard ni même à l'heure humaine. Se caler sur l'horloge de l'univers et le temps disparaît.


Ni avant ni après. Là ! ici et maintenant en conscience de l'instant. Je suis !

Aucune situation aucun événement, est plus important qu'un autre. Tout est à vivre.

Prendre de la distance pour être au plus près d'une réalité. 

La connaissance passe par l'équilibre maîtrisé du mouvement, qui intègre le rythme de l'univers, là où le temps s'efface pour laisser place à l'éternité.


Je suis provisoirement en ce monde et éternel dans l'univers.


Ma réalité n'est pas votre réalité mais elles sont destinées à se retrouver.


Votre corps, votre âme, votre esprit, votre cœur, vous parlent ne vous détournez pas.


Les yeux reflètent l'expression du cœur. La parole n'est qu'accessoire.


Le ressenti est un moyen de communications. Tout ce qui est vivant ressent... En prendre conscience. Le premier pas vers la réconciliation.

Se comprendre mutuellement sans se parler et le summum de la conjugaison du verbe aimer. 


Je m'arrête là. Une dernière. (sourire)
Ne vous laissez pas abusé par le mental. La vie est belle ! La vie c'est oser ! La vie c'est aimer ! Alors... conjuguez ...

Prendre l'initiative.
Osez dépasser le conventionnel. Dans votre quotidien vous exprimer par la voie cœur. Pas uniquement avec vos semblables. Soyez réceptifs. Savoir regarder, entendre, ressentir tout ce qui vous entoure. Tout ce qui palpite, tout ce qui vous parle. Vous roder à cet autre regard. Non pas dans le superficiel mais dans le ressenti profond, conscient que tout ce qui est, est vivant et ressent. Vous donner cette priorité en vous disant que le reste est secondaire. Un seul ressenti installe le bien-être. Celui d'Aimer...
Aimer est la clef ! A chacun, chacune, d'oser ouvrir cette porte du cœur pour se reconnaître en elle...
                  C'est dans cet esprit où le cœur devient la seule priorité, que vous pouvez dépasser l'illusion et vous découvrir dans l'essence pure de ce que vous êtes...
Aimer dans la confiance. Confiance en vous, confiance en la vie, conscient que l'univers est vivant et qu'il vous parle. Le chemin devient alors une voie royale où l'invisible à vos yeux mettra tout en oeuvre pour éclairer votre esprit. Combler petit à petit les blancs de notre ignorance.   
         Osez dépasser le paraître et le conventionnel. Laissez naître l'étincelle du cœur dans vos yeux pour mieux vous reconnaître. Aimer la vie en pleine conscience de ce qu'elle représente, et la vie, l'univers, vous le rendra.
                                                                       Nn.   












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire