jeudi 29 septembre 2011

Moi, vous, nous, et les autres...

J'en reviens au calendrier Maya et les difficultés de s'y retrouver pour qui s'y investi. 


D'un côté il y a le quotidien et ses obligations. De l'autre un ressenti bien présent qui semble indiquer que quelque chose se prépare. Le plus important n'est pas une échéance possible. C'est la prise de conscience de notre état d'être ignoré depuis si longtemps. Comprendre ce que, qui, nous sommes et prendre le chemin d'une réalité vraie dépouillée de ce que l'on nous fait croire depuis bien trop longtemps... Nous nous sommes égarés, il nous faut maintenant le reconnaître et avoir le courage de s'assumer et réintégrer la voie de la sagesse et du bon sens.

Il y a ceux qui ne s'intéresse absolument pas à ce calendrier. 


Pour eux il y a une continuité sans surprise, si ce n'est les difficultés de vie dans un quotidien morose...


Où ça se complique pour ceux qui se sont investis et s'investissent toujours dans ce calendrier, c'est l'isolement que génère une autre façon d'être. Une autre compréhension de la vie qui nous éloigne naturellement des sujets d’intérêts qui furent les nôtres. Une nouvelle perception qui modifie totalement notre regard. Des sujets d’intérêts qui ne nous semblent plus en accord avec une réalité perçue. 
Une évidence pour nous, qui ne sensibilise pas l'ensemble des personnes qui nous entourent. Naturellement les personnes s'éloignent de vous. Vous mesurez alors, le fossé qui ne fait que s'agrandir entre vous et les autres... Une impossibilité de communiquer qui vous isole... 
Restez dans la confiance et n'hésitez pas à vous rapprocher les uns des autres. Communiquez, par tous les moyens qui vous sont proposés. Le dialogue dans ses différences permet de s'enrichir...   


Il y a deux aspects à prendre en considérations dans ce calendrier. 


Le premier et le plus évident pour ceux qui ont vaguement entendu parler de ce calendrier sans s'y attarder, c'est un possible enchaînement de catastrophes naturelles. Une vue qui projette vaguement une fin du monde . Une idée entretenue par une poignée de marginaux illuminés.

Rien de tout cela n'est vrai pour ceux qui ont approfondi cette question.
Il ne s'agit pas de la fin du monde, mais de la fin d'un monde. Une autre façon de concevoir la vie. Les prédictions faites par ce calendrier coïncides avec le constat désastreux que chacun peut faire sur l'évolution de cette société. Si on fait abstraction de ce calendrier, il nous faut bien admettre et reconnaître que rien ne va plus. Que cette situation entretenue du non sens et de l'absurde qui génèrent misères humaines et dégradations de la planète ne pourra pas durée. Nous sommes aliénés à un système décadent. Ce n'est plus la société qui est à notre service mais nous, qui sommes au service d'un pouvoir basé sur le profit. Où est placé l’intérêt de l'humain dans tout cela ??? Ce constat peut être fait sans se référer au calendrier Maya.


Le paradoxe dans le deuxième aspect, c'est l'ouverture d'un possible comme il ne s'en est jamais présenté à nous. Un possible compris et transformé en un catastrophisme  qui est à l'opposé de ce qu'il nous offre. Une nouvelle philosophie de vie que nous offre le calendrier Maya avec tous les outils pour en revenir aux vraies valeurs. Le refus d'une très grande majorité de s'y intéresser par l'idée première que ce calendrier ne représente qu'une date qui prédit le pire. 
L'intérêt de ce calendrier, c'est l'ouverture d'une compréhension de qui nous sommes. Une compréhension qui aboutit sur la projection de comment il nous est possible de vivre. 
Bien plus que possible car il nous donne notre réalité humaine et nous fait comprendre l'évidence du chemin qu'il nous faut prendre. Ce calendrier appuie sur les erreurs et travers qu'il nous faut corriger, pour en revenir à l'intérêt du sens premier de la vie. C'est à dire l'amour de tout ce qui est vie. De cet amour découle des rapports de respects, de convivialités, de partages, de solidarités, d'attentions. 
Une conscience de  tout ce qui nous entoure avec l'envie que chacun ait accès à sa part de bonheur. Rien d'utopique en cela, bien au contraire. Il suffit d'y croire et avancer dans cette ligne du coeur pour que cela se réalise.


Croyez en ce que vous êtes. Affirmez vos convictions profondes d'amour. N'acceptez plus d'être ce que l'on vous demande d'être. Soyez VOUS !!! et non une pâle copie, reflet de ce que l'on vous impose. Refusez l'imposture d'une société qui prétend tout savoir et qui en fait ne sert que ses intérêts...   


J'essaie d'écrire dans un langage qui peut susciter un intérêt chez des personnes qui n'adhèrent pas à cette conception du calendrier Maya. Pour celui qui a fait cet investissement de temps et d'approches de cette nouvelle philosophie, l'évidence est telle, qu'il a ce profond regret de constater que si peu de personnes ne voient cette opportunité. Une opportunité sans précédent pour l'avenir de l'humanité...


                                       Les mots ne suffisent pas, mais il y a des réalités qui se feront jours et mettront chacun en face de ses choix et de ses responsabilités.... Puissiez-vous comprendre et choisir la voie d'un nouveau monde, basé sur la conjugaison du verbe, aimer...


                                                                         Nn.               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire