jeudi 15 septembre 2011

Ouvrir les yeux !!!


Il y a une prise de conscience chez un grand nombre de personnes. Cette prise de conscience nous amène, en ces temps de transformations, à voir et comprendre nos origines et le pourquoi nous faisons ce périple dans cette troisième dimension. Cette compréhension change totalement notre regard et met encore plus en évidence le non sens de cette société.

 On existe entant qu’individu et nous ne pouvons jamais être nous même. Nous sommes sous le joug d’un système qui a main mise sur nous et qui nous empêche de nous épanouir pour ne pas dire qui nous empêche de vivre.

L'être humain est en passe de se reconnaître et reconnaître sa valeur. Des valeurs basées sur l'amour !!!
    
C'est peut-être là le plus important. Dans cette philosophie nouvelle. Le fait de comprendre que nous avons tous un chemin à faire de vie en vie pour expérimenter, et intégrer ... change totalement notre regard. 
Cette perception qui consiste à comprendre que cette terre est un chemin d'expérience, n'a pas pour autant, l'obligation d'adhérer ou s'intéresser au calendrier Maya.... J'ai d'ailleurs abordé cette conception bien avant de m'intéresser à ce calendrier. 
En abordant le sens de la vie sous cet angle nouveau on ne peut plus regarder ce monde de la même façon... on se rend compte que le principal objectif est de S'ASSUMER. Que derrière ce mal- être qui est toujours à l'état latent dans le fond de nous même, se cache un sentiment de frustrations. L'impression que l'on ne peut pas s'accomplir, que cette société nous étouffe... 

 La disparité entre les uns et les autres, génère et générera toujours un sentiment d'injustice.


Croire en ce que nous sommes et ne pas ce limiter aux concepts inculqués et orientés sous un seul angle. Celui d'une dépendance qui vous fait croire que vous avez besoin de cette société pour exister.... En vertu de quel droit nous oblige t'on à suivre un système qui ne nous convient pas ou plus...?  

Regardez autour de vous !!! avez vous l'impression que ce système de société reflète le bonheur et la joie de vivre...? On saigne la terre et elle se vide de tout ce qu'elle nous offrait si généreusement.

Ce dire :

 J'existe !!! et pourquoi je ne pourrai pas vivre comme je l'entends, si de par moi-même je respecte les choix des autres....??? Prendre excuses sur le fait que nous devons vivre en communauté et que des règles sont nécessaires étaient d'actualités dans le passé, mais l'homme a évolué, il peut maintenant prétendre à s'autogéré.


Pour que tout nouveau concept soit mis en pratique, il faut d'abord si intéresser et s'habituer à ce que cela implique. Petit à petit voir se profiler tous les avantages que cela peut apporter... admettre l'évidence et y adhérer... Ensuite concevoir comment s'y adapter.

Si il n'y a pas de précurseur et que tous restons dans un fatalisme, les choses ne risquent pas de changer un jour...

 L'humain prend conscience qu'il peut s'assumer sans besoin de règles ou d'institutions. Nous sommes tous égaux et nous avons en nous la capacité d'être et de vivre en harmonie les uns avec les autres. Notre bon sens et nos vraies valeurs qui son des valeurs d'amour émergent à notre conscience et nous font comprendre, qu'il n'y a besoin que de notre bonne volonté dans le respect de chacun, pour vivre sans dépendance, sans gouvernement, sans règle, que celles du coeur....     


 Prendre conscience que nous sommes maintenant matures et adultes et que nous avons tous, le potentiel pour nous assumer… Il est temps d’avoir foi en ce potentiel !!!
     
  
       
Quand on prend de la hauteur avec un regard qui va au-delà du détail, il y a Moi et la société. Moi et un système. Moi et l'argent. Moi et l’extérieur. L’état d’être face à l’état d’avoir…
          
Il y a aussi, la famille, le travail... Curieusement le comportement n’est pas le même selon que l’on soit dans son milieu professionnel ou dans son milieu familial. La famille et son bien être dépendent entre autres de notre position sociale.
La famille dépend aussi et surtout de l’investissement de chacun. Bref ! Nous sommes toujours dans un état de dépendances. Dépendants des autres et du système… Tout cela parce que chacun tire la couverture à lui... 
D’où vient cet état de dépendances ? D’où viennent les obstacles ? D’où vient tout ce qui nous pourrit la vie ?

 Cela vient de tout ce que l’on considère comme extérieur à nous !!! 

Si nous n'avions pas à nous préoccuper de la rigidité souvent absurde, d'un système basé sur des contraintes imposés, avec en prime, un égoïsme à tous les niveaux. Plus, l'avidité où l’obsession de posséder. Nous serions plus libre pour nous accomplir dans un esprit de solidarité. Notre vie serait bien plus facile. Presque un paradis…. Je pense que, là, vous serez d’accord avec moi. Peut-être même que vous vous direz, que j’enfonce des portes ouvertes... Seulement si on ne s’arrête pas qu’à cette considération et que l’on va beaucoup plus loin… 

Dans notre forme de raisonnements on dissocie l’extérieur de notre état d‘être. Il y a nous et les autres. Nous et le reste. Une individualité qui a généré l’égoïsme.


Une petite parenthèse 3D...

Juste pour la petite histoire; nous sommes 7milliards de quidams sur cette planète. La terre fournit de quoi nourrir 12 milliards de personnes… La famine existe toujours et 13 % de la population en France vit sous le seuil de pauvreté… Cela donne à réfléchir…?

TOUT CELA EST UNE RÉFLEXION QUE JE M'OBLIGE A FAIRE EN RAISONNANT TROISIEME DIMENSION... C'est en fait le raisonnement que j'aurai pu avoir il y a quelques années. 
C'est depuis toujours qu'il existe cette tendance à débattre et mettre en évidence des vérités. Des constats stériles, qui n'aboutissent sur rien, au plus sur pas grand chose. En général il n'y a pas de solutions apportés. Cela ne reste qu'une forme d'épanchement sur soi et sur sa condition. J'en suis bien conscient... La grande différence dans ce que j'écris, c'est que nous arrivons maintenant à une échéance, nous sommes au bout du chemin... Cela qu'on le veuille ou non... Calendrier Maya ou pas, la société est à bout de souffle et ne peut plus offrir de solutions pour une évolution des valeurs humaines. Bien au contraire, elle nous conduit à une forme d'esclavage moderne nous donnant l'illusion d'être libre. Sur un plan humain, nous régressons. Ce n'est pas être négativiste que de constater la dérive de l'humanité qui va en s'accélérant aujourd'hui. Quelque soit le système politique rien ne peut plus stopper cette hémorragie d'autodestruction. Rien, sauf réagir dans un élan collectif basé sur une autre conception, sur d'autres valeurs. Celles de refuser cette société basé sur le profit et l’égoïsme, et en revenir à des valeurs humaines basées sur la solidarité, l'entraide, le plaisir de partager pour que chacun puisse trouver sa part de bonheur. Cette conception que le bonheur passe par avoir et posséder est une vue illusoire qui nous amène à s’entre-déchirer et nous isole de plus en plus les uns des autres. Si nous prenons un peu de distance par rapport à ce système imposé, il y a une incohérence dans notre soi-disant évolution, la terre nous offre tout, absolument tout, pour vivre dignement et heureux, Qu'avons nous fait de cette merveille ? qu'en faisons nous ????
L'ego de l'humain n'a pas de mesure. Il pense être le centre du monde et de l'univers, alors qu'il ne représente qu'une poignée de fourmis au milieu d'un immense champs de blé.
  

A retenir que nous sommes passés de vie en vie, nous réincarnant chaque fois pour "travailler"afin de comprendre ce que représente l'amour universel. C'est pourquoi il ne faut pas limiter notre regard à cette vie ci. Ce chemin d'expériences de vie en vie nous a mené a toutes sortes d'états et de personnalités. Il fallait bien vivre les extrêmes pour comprendre tous les travers et les conséquences de la dualité. C'est ainsi qu'il faut bien avoir conscience que nous avons tous été victime et bourreau et toutes les nuances intermédiaires... Nous avons tous un niveau d'évolution différent qui représente la somme de ce que nous avons intégrée. Nous avons toujours eu notre libre arbitre. La capacité de faire des choix. Chacun a intégré à sa mesure et selon sa volonté. 
Certains se sont réincarnés plusieurs fois pour travailler la même chose qu'ils n'avaient toujours pas compris et intégrée. Ce qui fait que nous sommes chacun, maintenant, à des niveaux de compréhensions différents.
En fait cette société est ce qu'elle est. Nous tous, avons participé, d'une manière ou d'une autre, à faire ce qu'elle est maintenant.... C'est le reflet de notre évolution collective... 

Même si on ne tient pas compte de ce calendrier Maya, nos valeurs humaines n'en restent pas moins bien présentes. Il est temps de les reconnaître et s'assumer en exigeant qu'elles soit reconnues par ce système de société qui nous étouffe.            
       

Nous avons beaucoup subi et nous avons aussi imposé notre volonté dans cette vie et bien d'autres.
Nous avons sans doute été d'horribles personnages, mais aussi des personnes très humaines... 
 Des temps nouveaux arrivent et des solutions bien concrètes sont à portés de mains. Mais cela ne doit pas nous limiter à "on verra bien !" il faudrait peut-être que chacun se bouge un peu. se bouge le coeur !!!    
                                   Ouvrir les yeux !!!  aimer !!! 
                                                       Nn. 


7 commentaires:

  1. Non, il est inutile de "bouger son cul", comme vous dites, il est seulement grand temps d'ouvrir son coeur. Vous en parlez un peu,mais si peu... vous parlez des "valeurs" d'amour... L'Amour n'a pas de valeur, me semble t'il, l'Amour EST !!! Bien sûr que vous avez raison dans tout ce que vous écrivez. Actuellement, plus ou moins consciemment, nous le constatons. Bientôt nous le vivrons...Ce sur quoi, j'ai envie d'insister et dire haut et fort: BOUGEZ VOUS LE COEUR !!!!!TOUT PASSE PAR LE COEUR !!!
    Il n'est plus temps de se lamenter sur ce que nous avons fait ou pas fait , il est maintenant temps de reconnaître , de nous reconnaître PAR LE COEUR.Beaucoup en parle de ce coeur, si peu savent le vivre....
    Amicalement
    Un humain qui n'a qu'un seul credo :aimer!Dans son véritable sens.

    RépondreSupprimer
  2. Un article très instructif et plein de sagesse .
    Je retiens, entre autres, qu'on ne peut jamais être vraiment soi-même dans cette dimension . Il me semble donc bien présomptueux d'affirmer qu'on est totalement dans l'amour . Mais, on peut et on doit bien sûr toujours essayer le plus possible de voir le monde avec son coeur, malgré les difficultés ...

    jeanclaude, votre manière d'aimer me paraît un peu .... militaire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Marie Christine, avoir pour seul credo le verbe aimer ne signifie pas que nous sommes dans l'amour inconditionnel qu'il est quasi impossible d'atteindre dans ce monde 3D. Si je vous parais un peu "militaire" (sourire), c'est du à un tempérament qui se refuse à être entre deux chaises,chacun a sa route à suivre, et chaque route est la bonne. L'article de Nn est effectivement plein de sagesse, je voulais simplement insister sur cet amour qui souvent est mis à toutes les sauces,l'amour est dans la simplicité, le respect de la différence de chacun , la fluidité. Il y a ce qui est dit ou écrit, et il y a ce qui est ... mais ça... c'est une toute autre histoire...
    Mon travail m'a empêché de vous répondre plus tôt.
    Amicalement
    Jean Claude.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Nn, il me semble, j'en suis pratiquement sûr, que vous avez légèrement changé votre texte , peut être après avoir lu mon commentaire???
    Car si je me suis permis d'écrire "bouger son cul", c'est que vous avez écrit ça en premier.
    Vous l'avez transformé en "bouger le coeur", et vous m'en voyez ravi.
    C'est peut être pour ça, que Marie Christine me trouve un peu militaire??? tout ceci me fait sourire, mais si vous changez vos textes, ayez l'amabilité de le préciser, car les commentaires en seront du coup différents.
    Très amicalement
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  5. Jean Claude.
    Il est vrai que j'ai changé la phrase. Je n'ai pas réalisé que cela aurait une incidence sur les commentaires. Veuillez m'en excuser. Votre remarque était très pertinente. C'est ce qui m'a incité à faire cette modification. Une modification qui n'a pas le même impact, mais qui est plus appropriée...
    Amicalement. Nn.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai, que , souvent, (et personne n'y échappe), nous rectifions nos manières de voir, et cela est véritablement formidable. Soyez certain, Nn, que vos écrits ont une grande valeur, et de plus, vous avez la simplicité d'écrire ce qui est . Merci à vous.
    Bonne continuation, je vais regarder plus souvent ce site, afin de suivre vos écrits qui évoluent de texte en texte.
    Je vous salue avec le coeur...pas militaire du tout... rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  7. Je remercie So de son inscription.
    Une pensée pour vous, avec toute mon amitié.
    Amicalement.
    Nn.

    RépondreSupprimer