mardi 31 janvier 2012

Comprendre pour mieux négocier nos choix...

Pour ceux qui s'implique dans une nouvelle compréhension, cette période si particulière que nous vivons n'est pas simple.
Il faut composer avec le quotidien. Une réalité 3D qui s'impose à laquelle nous ne pouvons échapper. Dans le même temps notre perception change. Une perception qui s'affine. Résultat d'un ADN qui, petit à petit se développe, libérant un potentiel ignoré depuis trop longtemps. Concilier les deux situations provoque parfois un "flou" dans lequel il n'est pas toujours facile de s'y retrouver... 


                                  --------------------------------------------------------------------------------------------  


Communications...
Les humains que nous sommes communiquent par la parole. Une transcription par l'écrit nous permet de mettre des mots sur un support. Des moyens de communications qui permettent d'exprimer une pensée. Quelque soit la langue exprimée, le principe est le même. 
Il nous faut prendre conscience que nous avons en nous, un moyen de communications universel. Un moyen de communiquer qui va bien au delà de notre langage humain. 
Le développement des ressentis sont  une étape. Un moyen de communications limité, certes ! mais qui nous permet d'être en relation avec nos guides.
La télépathie est un moyen de communications auquel nous accéderons dans un futur proche. L'accès à la télépathie ne se fera que si nous développons nos ressentis. 


Deux raisons de développer nos ressentis. 
La première, est celle qui nous concerne actuellement. Rétablir le contact avec nos guides... 
La deuxième, est de comprendre que nous ne pouvons accéder à la télépathie que par ce passage obligé. Celui de ressentis développés.  
Un chose à la fois... il ne s'agit pas de focaliser sur la télépathie. Comprendre que nous avons une priorité actuellement. 
Rétablir la communication avec nos guides. C'est essentiel et incontournable si nous voulons poursuivre notre évolution. Hors, c'est par les ressentis que nous établissons actuellement le contact. Une communication qui nous permet de comprendre les indications que nos guides cherchent à nous faire parvenir.
  
Changer notre état d'être...
Nous avons toujours pensé que nous étions individuellement seul "avec nous même". Seul pour faire les choix les plus adaptés dans notre vie. Seul avec notre perception de ce qui est possible et notre pouvoir de décisions comme outil à notre disposition... 
un état d'être et de perceptions appelés à évoluer pour réintégrer la pleine conscience de notre état divin. 
                       -----------------------------------------------------------------


Composer au quotidien tout en évoluant vers notre état d'être divin...


Avec nous même !!! et non pas, face à nous même...... Une nuance qu'il nous faut intégrer...


Nous sommes un ! un, dans notre spécificité unique. Hors il faut remettre un ordre établi à sa juste place. 
Nos pensées viennent de l'être unique que nous sommes, un être divin. Les pensées sont une chose, les questionnements une autre. 
Les questionnements qui suscitent un débat intérieur ne sont qu'une dualité nourrie par le mental. Le seul dialogue intérieur (et non pas questionnement) devant exister, est celui que nous pouvons engager avec nos guides pour compenser notre handicap de ce que nous ne connaissons pas. 
Avec nos avancées évolutives, rétablir petit à petit, nos connections fusionnelles avec le tout. 
Un tout qui lui a une vue d'ensemble que nous n'avons pas pour l'instant de part notre dérive humaine. C'est en cela qu'il nous faut avancer, dans une confiance absolue en étant à l'écoute de nos ressentis. Nos ressentis qui sont le moyen de communications avec nos guides.


En cette période si particulière,  notre perception se modifie pour réintégrer notre réalité divine. Dans un état d'être conscient et divin enfin retrouvé, nous aurons à notre disposition, les mêmes informations que le tout puisque nous sommes partie intégrante de ce tout...


                      ----------------------------------------------------------------


Une réalité vécue en cette époque de transitions.      
Nous gérons nos vies en fonction de nos objectifs et surtout de ce qui nous semble le mieux pour notre bien être. Pour arriver à un objectif choisi,la compatibilité avec l'extérieur est un des facteurs incontournables. La première question qui vient alors est: (car la plupart d'entre nous n'échappe pas à un questionnement permanent)
Qu'elles sont les obstacles qu'il me faut surmonter, éviter, pour arriver à cet objectif ?
Selon la ou les réponses nous en déduisons si, oui ou non, ce projet est réaliste et réalisable.  
Nous avons une vue partielle sur une situation donnée. 
Actuellement cette vue d'ensembles est limitée à ce qui nous est accessible dans notre état d'humain. Une somme d'informations relativement réduite qui ne peut vous garantir la concrétisation avec certitude de cet objectif. (pour l'instant il nous faut composer avec ce handicap)


Des facteurs extérieurs, auxquels vous n'avez pas accès, peuvent interférer et mettre à mal votre projet. Dans certaines circonstances les choix que nous faisons sont lourds en conséquences...
Après analyse on décide de se lancer dans la mise en place de ce projet, de cet objectif, de cette direction de vie.
Certains projets se réalisent dans la facilité. Pour d'autres, la mise en place est plus difficile mais finissent malgré tout, par aboutir sur un concret. Par contre il arrive (bien trop souvent) que, quoi que vous fassiez, vous vous heurtez à une foule de difficultés. Cet objectif, malgré votre entêtement et votre détermination, ne se réalisera jamais. Pourtant vous aviez analysé au mieux comment aborder ce projet et tout semblait indiquer que c'était réalisable... Quoi que vous fassiez rien ne se met en place... Pire ! dans cet entêtement les difficultés rencontrées sont sources d'un mal être et même quelques fois ont une incidence catastrophique sur ce que vous vivez... 
                   ------------------------------------------------------------------


Comment dans une réalité actuelle aborder notre vie ?


Gardez à l'esprit que notre parcours est choisi avant notre venue sur terre. Une direction qui doit nous mener vers des expériences déterminées à l'avance. Des expériences qui nous sont nécessaires pour notre évolution. Ces choix sont impératifs.
Nous n'avons pas la mémoire de ce parcours choisi avant notre naissance. Pour avancer nous disposons de notre libre arbitre. Les décisions prisent influeront sur notre parcours de vie. Il nous faut composer au mieux. Essayer d'avancer en parfaite adéquation avec le parcours qui nous est destiné et choisi à l'avance.


Comprendre que nous ne sommes pas seul.


Nous ne sommes pas seul. Pour mieux comprendre, imaginez une immense carte routière. A chaque intersection, chaque carrefour vous avez un rond-point et sur ce rond-point une personne. Un itinéraire est prévu pour chacun d'entre nous, mais personne ne connait son itinéraire. Un itinéraire différent pour chacun, afin de vivre ce que nous n'avons pas encore expérimenté ou intégré. (Nous avons tous évolué à notre rythme selon nos choix.) 
Pour nous aider à prendre la bonne route chaque individu est accompagné de guides. Des guides invisibles aux humains que nous sommes. Des guides qui cherchent à nous aider pour compenser notre handicap...  croyez moi, ils sont bien là. Cela dépend uniquement de vous pour obtenir les informations qu'ils cherchent à vous communiquer. 
Dans une réflexion rationnelle, je dirai que, si nous avons chacun nos guides, nous n'avons pas besoin de connaître notre itinéraire...? Encore faut-il être à l'écoute de ces guides. Notre évolution étant ce qu'elle est, nous nous sommes totalement déconnectés de nos guides. Nous ne pouvons donc suivre les indications qu'ils nous donnent sur la route à prendre. Résultat ! nous accumulons les erreurs de parcours...
Ce que nous avons comme connaissances, comme informations en notre état d'humains sur une situation donnée ou voulue, se limitent (en se référant à l'immense carte routière) à un périmètre de quartier. Nos guides ont eux, une vue d'ensembles sur toute la carte routière. Une connaissance qui tient compte de tous les paramètres pouvant interférer sur une situation.
Toutes les routes mènent à Rome dit-on. Mais si vous avez des étapes prévues pour certaines expériences, il vous faut bien en passer par les situations (étapes) qui vous feront vivre ces expériences. Si votre route pour une étape d'expériences se trouve au sud et que vous vous dirigez vers le sud, même si ce n'est pas l'itinéraire qui vous est destiné, il est toujours possible de trouver le bon chemin. C'est en cela que certaines situations prennent beaucoup de temps et d'énergie pour se mettre en place. Vous n'étiez pas sur l'itinéraire prévu. Vous avez pris un chemin détourné par votre mental qui ne s'est fié qu'à vos connaissances de quartier (connaissances accessibles à l'humain que vous êtes). A répétitions, ces erreurs corrigés de parcours, feront que vous n'expérimenterez qu'une partie des expériences initialement prévues dans votre vie. C'est ce qui fait que nous sommes tous à des niveaux de compréhensions plus ou moins avancés... 
Si votre chemin d'expériences se trouve au sud et que vous vous dirigez plein nord... là ! vous pouvez faire ce que vous voulez, rien de positif ne se concrétisera. C'est en cela que l'on peut malheureusement voir des personnes qui n'ont pas compris qu'ils devaient impérativement changer de chemin. Changer radicalement de vie pour avoir accès à un positif. Leur parcours individuel sera semé d'embûches et ces personnes iront de galères en galères...
Par contre si vous êtes exactement sur l'itinéraire prévu (chemin de vie), vous vous apercevez que tout se met en place sans aucune difficulté. Tout semble s'organiser avec une facilité déconcertante. 
                    ---------------------------------------------------------------------


Pour suivre ce chemin de vie prévue, il faut un esprit d'initiatives. Le principal handicap à cet esprit d'initiatives est la peur de l'inconnu. Sur un projet donné, la part inconnue étant très grande, nous entrons systématiquement dans la dualité.
Les hésitations, l'immobilisme, sont autant de paramètres qui vous feront vous perdre dans un chemin de vie qui n'engendre qu'un vécu morose voir même un quotidien qui n'accumule que les difficultés.
Le mental vous donne un nombre d'informations dans les limites de ce qu'il connait. Comme vous n'avez jamais de certitudes absolues, vous vous débattez dans la dualité... (je fais ? je fais pas ? )


Le ressenti, lui, vous met en communications avec vos guides qui eux, ont toutes les informations sur votre projet... ils savent si votre décision est dans la ligne de votre chemin de vie. 
Si vous êtes sur un chemin qui vous est destiné, vos guides mettront tout en place pour que ce projet aboutisse...  et il aboutira !  


Dans une réalité consciente, tout passe par la confiance. 
Une confiance absolue en vous et la conscience que dans une évolution d'une situation choisie, vous êtes accompagnés. Avoir toujours à l'esprit que nous sommes créateurs de notre devenir.


Ecouter ses ressentis profonds dans une sincérité et une intégrité éclairées par les sentiments du coeur.


Si vous êtes dans une sincérité confiante, que vos choix sont le résultat d'un ressenti profond, vous vous apercevrez que la mise en place de vos choix se font dans la facilité.


En s'investissant dans ces ressentis, vous comprendrez très vite si vous vous êtes trompés. Oui ! vous pouvez vous trompez, car nous avons perdu cette façon d'être, cette façon d'aborder la vie qui nous montre le chemin à suivre. Toute une perception à réapprendre...


Il nous faut réapprendre à réagir avec le coeur en écoutant nos ressentis. C'est l'ultime et incontournable étape pour réintégrer notre état divin, qui lui, sera, dans un futur proche, en parfaite connections avec le tout. L'accès à une dimension supérieure !!! 


Si actuellement vous vous trompez de chemin, tout en étant dans cet esprit du coeur et à l'écoute de vos ressentis, vous ne subirez que très peu les conséquences de ce mauvais choix. Automatiquement vous comprendrez très vite que ce n'est pas la bonne direction à suivre. 


Les ressentis sont la clef pour suivre un chemin de vie qui vous est destiné...


Nous faisons parties d'un tout. Ce tout ne peut faire abstraction de ce que nous sommes et de ce que nous vivons, puisque nous sommes une partie de cette totalité. Ce tout est en perpétuel évolution et pour participer à cette évolution nous nous devons de suivre le chemin de vie établi avant notre naissance. Un choix fait pour nous faire évoluer mais aussi pour enrichir et faire évoluer ce tout. C'est pour cela que nos guides (issus eux aussi de ce tout) suivent notre parcours et cherche à nous aider et mettre sur notre chemin des signes pour nous faire comprendre la voie à suivre.


La volonté de rétablir une communication claire avec vos guides (ressentis et signes) vous apportera au fil de vos expériences, une confiance de plus en plus grande en vous. 
Une confiance qui vous donnera l'assurance que vos choix sont les bons, en parfaites adéquations avec votre chemin de vie... cela en parfaite ligne à suivre pour évoluer vers votre état divin...      Un accès à une autre dimension........  
                                                       Nn.          


  



    


   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire