jeudi 12 janvier 2012

Les grandes lignes d'une nouvelle compréhension.

Je n'ai pas, et cela volontairement, suivi de lignes directrices. Un pèle-mêle où je laisse aller mes pensées. Je reprends certains sujets déjà traités dans les articles précédents. Un condensé en ce début d'année pour mieux aborder les mois à venir. Mois qui seront riches en surprises...

Le calendrier Maya est ce qu'il est. Certains s'y sont arrêtés, d'autres (une majorité) ne lui ont accordé aucune attention, aucun crédit. Pour ma part il vient étayer une philosophie que j'avais commencé à travailler il y a quelques années. Les bouleversements mondiaux prévus pour 2012 ne sont pour moi, qu'un possible à ne pas négliger. Mais pas une priorité de pensées. 
Ce dont je suis sûr, et cela pour le vivre au quotidien, c'est du développement progressif de notre ADN. Une modification qui changera la perception humaine sur ce que nous sommes collectivement et individuellement.          

Selon la prophétie Maya nous sommes dans une fin de cycle de 26000 ans. La terre petit à petit prend son expansion vibratoire. Nous sommes tous, impliqués dans cette évolution. 

"Ouvrir un espace de compréhensions pour mieux négocier,expliquer, une vue toute personnelle qui permet de mieux comprendre ce que nous ressentons ou sommes amenés à ressentir. Un changement d'état que nous ne comprenons pas toujours. 
Des ressentis qui modifient nos réactions habituelles et modifient notre comportement. Une perception différente qui peut poser questions à ceux qui ne se sont jamais penchés sur une telle éventualité. Cela peut se traduire par une désorientation qui peut déstabiliser. 
Essayer de contribuer, aider à mieux passer ce cap. Comprendre que cette nouvelles compréhension est étroitement liée à la transformation de l'ADN."
                         ....................................................................................       

Il n'y a pas de peurs à avoir.  Il y aura peut-être des moments difficiles. Mais dites-vous que c'est pour un mieux pour tous, sans exception. (sourire) 
LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESTER DANS UNE CONFIANCE ABSOLUE et ce dire que c'est un passage obligé... rester calme et centré sur soi-même... Gardez cela dans un coin de votre tête. Cela peut vous être utile...   

Le monde qui nous attend et qui se prépare à vous accueillir est un monde d'amour, de joie et de bonheur... 

                            ............................................................................
     

 La comparaison... 
- Difficile d'aborder ce qui doit être et qui sera, sans mettre en évidence le non sens de ce qui est... Nous sommes dans un monde où l'esprit donne priorités au mental. L'état d'être n'est pas encore compris dans tout ce qu'il représente. Je mets en évidence quelques travers de ce système pour étayer une philosophie du bon sens face à l'absurde de cette société... -
    
On existe entant qu’individu et nous ne pouvons jamais être nous même. Nous sommes sous le joug d’un système qui a main mise sur nous et qui nous empêche de nous épanouir pour ne pas dire qui nous empêche de vivre.
                         
                            ..........................................................................

L'être humain est en passe de se reconnaître et reconnaître sa valeur.

C'est peut-être là le plus important. Dans cette philosophie nouvelle, Le fait de comprendre que nous avons tous accomplis un chemin de vie en vie pour intégrer le concept du tout auquel nous sommes indissociablement liés, change notre regard. 
En abordant le sens de la vie sous cet angle on ne peut plus regarder ce monde de la même façon... on prend conscience que le principal objectif est de S'ASSUMER individuellement et collectivement dans un esprit de partages et de solidarités. L'esprit du coeur... 

Ne plus se reposer sur un système. Avoir en conscience, foi en nos capacités. Ne plus être dans la peur.
Que derrière ce mal- être qui est toujours à l'état latent dans le fond de nous même, se cache un sentiment de frustrations. L'impression que l'on ne peut pas s'accomplir, que cette société nous étouffe...  
Croire en ce que nous sommes et ne pas se limiter aux concepts inculqués et orientés sous un seul angle. Celui d'une dépendance qui vous fait croire que vous avez besoin de cette société pour exister....  
Regardez ce que nous sommes et autour de vous ! avez vous l'impression que ce système de société reflète le bonheur et la joie de vivre...? 
Prendre excuses sur le fait que nous devons vivre en communauté et que des règles sont nécessaires étaient d'actualités dans le passé, mais l'homme a évolué, il peut maintenant prétendre à s'auto-gérer. L'humanité est maintenant prête à s'assumer individuellement. Passer à l'âge adulte.
Le chacun pour soi doit être dépassé au profit de l’intérêt de tous. Quand vous êtes dans un esprit de partages et de  solidarités, le retour positif vous revient individuellement systématiquement avec bénéfices. Les valeurs du coeur se reconnaissent entre elles et vous reviennent dans un plaisir partagé. C'est cela qui est difficile à intégrer dans l'esprit de chacun. Un état d'esprit qui doit évoluer vers une conception d'amour partagé pour notre propre bien être, le bien être des autres et le meilleur pour notre planète terre....  

Pour que tout nouveaux concepts soient mis en pratique, il faut d'abord s'y intéresser et s'habituer à ce que cela implique. Petit à petit voir se profiler tous les avantages que cela peut apporter... admettre l'évidence et y adhérer... Ensuite concevoir comment s'y adapter.

Si il n'y a pas de précurseurs et que tous restons dans un fatalisme, l'évolution ne peut qu'être négative...

 L'humain prend conscience qu'il peut s'assumer sans besoin de règles ou d'institutions. Nous sommes tous égaux et nous avons en nous la capacité d'être et de vivre en harmonie les uns avec les autres. Notre bon sens et nos vraies valeurs qui sont des valeurs d'amour émergent à notre conscience et nous font comprendre, qu'il n'y a besoin que de notre bonne volonté dans le respect de chacun, pour vivre sans dépendance, sans gouvernement, sans argent, sans règle que celles du coeur.... 
    
Un mal-être existe où l'on se sent prisonnier d'un système qui exige une obéissance sous peine de sanctions. Un mal être sous-jacent qui devient de plus en plus insupportable pour la plupart des personnes lucides…     

Quand on prend de la hauteur avec un regard qui va au-delà du détail, il y a Moi et la société. Moi et un système. Moi et l'argent. Moi et l’extérieur. L’état d’être face à l’état d’avoir…
Nous sommes toujours dans un état de dépendances. Dépendants des autres et du système… Tout cela parce que chacun tire la couverture à lui... 
D’où vient cet état de dépendances ? D’où viennent les obstacles ? D’où vient tout ce qui nous pourrit la vie ?

 Cela vient de tout ce que l’on considère comme extérieur à nous !!! alors que nous sommes un tout. Tous reliés les uns et aux autres. 

Si nous n'avions pas à nous préoccuper de la rigidité souvent absurde, d'un système basé sur des contraintes imposés, avec en prime, un égoïsme à tous les niveaux. Plus, l'avidité où l’obsession de posséder. Nous serions plus libre pour nous accomplir dans un esprit de solidarité. Notre vie serait bien plus facile. Presque un paradis…. Je pense que, là, vous serez d’accord avec moi. Peut-être même que vous vous direz, que j’enfonce des portes ouvertes... Seulement si on ne s’arrête pas qu’à cette considération et que l’on va beaucoup plus loin… 

Dans notre forme de raisonnements on dissocie l’extérieur de notre état d‘être. Il y a nous et les autres. Nous et le reste. Une individualité qui a généré l’égoïsme.

Nous sommes capable maintenant de comprendre et intégrer que nous faisons partis d'un tout. Que notre survie et notre évolution ne peut se dissocier de ce tout !!! nous dépendons de la terre, du soleil, de l'univers et aussi de la bonne volonté des uns et des autres. A nous de se mettre au service de ce tout au lieu de chercher à l'exploiter...

Comme tous problèmes qui nous paraissent insolubles, l’origine de ces problèmes, est un facteur déterminant qui souvent permet de trouver la solution… Non ? Hors ce n'est pas faire du catastrophisme que de reconnaître que cette société dérive. Le navire prend la direction d’écueils qui le feront couler si la barre n'est pas redressées... 
Une société de profits et de pouvoirs  qui doit s’effacer et se mettre au service d'un tout dont nous faisons partie...
C'est ce virage qu'il nous faut prendre pour rétablir l'équilibre. 


Une petite parenthèse 3D...

Une dérive qui ne peut continuer sur cette voie sans issue, annonciatrice du pire pour l’humain et cette planête… et aussi, « entre nous » parce qu’il y en a marre de « ramer ». Avoir l’impression que le bonheur c’est pas pour nous. C’est pour les autres… Du moins, être heureux devient un état qui se fait de plus en plus rare. Avec un peu de bon sens et de clairvoyances on est en droit de penser qu’il n’y a aucune raison qu’une minorité profite du labeur d’une majorité. Nous avons suffisamment évolué pour nous fixer des objectifs réalistes qui permettraient à tous de vivre dignement, avec pour chacun sa part de bonheur qui n’est même pas sujette à justifications, tellement c’est évident… Prendre conscience que nous sommes adultes et que nous avons tous, le potentiel pour nous assumer… et assumer notre rôle sur le devenir de cette planète.
La violence n'existe que par les contraintes imposées sans offrir de solutions dignes et satisfaisantes pour chacun. 

Prendre conscience de notre potentiel individuel et arrêter de se reposer sur un système ou sur les autres. 

Juste pour la petite histoire; nous sommes 7milliards de quidams sur cette planète. La terre fournit de quoi nourrir 12 milliards de personnes… La famine existe toujours et 13 % de la population en France vit sous le seuil de pauvreté… Cela donne à réfléchir…?

TOUT CELA EST UNE RÉFLEXION QUE JE M'OBLIGE A FAIRE EN RAISONNANT TROISIEME DIMENSION... C'est en fait le raisonnement que j'aurai pu avoir il y a quelques années. 
Depuis toujours il existe cette tendance à débattre et mettre en évidence des vérités. Des constats stériles, qui n'aboutissent sur rien, au plus sur pas grand chose. En général il n'y a pas de solutions apportés. Cela ne reste qu'une forme d'épanchement sur soi et sur sa condition. J'en suis bien conscient... La grande différence dans ce que j'écris, c'est que nous arrivons maintenant à une échéance. Nous sommes au bout du chemin. Tous concernés... Cela qu'on le veuille ou non... il est temps de se prendre en mains...

Ce chemin d'expériences de vie en vie nous a mené a toutes sortes d'états et de personnalités. Il fallait bien vivre les extrêmes pour comprendre tous les travers et les conséquences de la dualité. Nous avons toujours eu notre libre arbitre. La capacité de faire des choix. Chacun a intégré à sa mesure et selon sa volonté. 
Nous sommes chacun, à des niveaux de compréhensions différents.
En fait cette société est ce qu'elle est. Nous tous, avons participé, d'une manière ou d'une autre, à faire ce qu'elle est maintenant.... C'est le reflet de notre évolution collective... Nous sommes tous appelés à accéder à une dimension supérieure, chacun évolue à son rythme. Chacun se retrouvera à sa juste place pour s'accomplir au mieux. C'est ainsi que tout est bien.        
       

Nous avons beaucoup subi et nous avons aussi imposé notre volonté dans cette vie et bien d'autres.
Nous avons sans doute été d'horribles personnages, mais aussi des personnes très humaines... 
 Des temps nouveaux arrivent et des solutions bien concrètes sont à portés de mains. Nous allons très bientôt voir les changements qui nous amèneront la récolte du bonheur pour chacun.... Mais cela ne doit pas nous limiter à "on verra bien !" nous avons tous un rôle précis dans cette évolution. En prendre conscience et vous impliquer dans cet éveil est impératif pour qu'individuellement et collectivement la transition se passe au mieux. 




Au départ de l'humanité nous avions le choix. 
Ou restait dans cette compréhension que nous faisons parti d'un tout, (car ça ! c'est la réalité de l'humanité) tous interconnectés à cet ensemble, à ce tout).
Dans cette ligne de pensées nous aurions alors évolué dans une continuité de partages, de solidarités et de respects non seulement les uns envers les autres, mais aussi un profond respect pour la nature et envers cette planète.
( il ne nous viendrait pas à l'esprit de malmener notre corps. Et bien dans notre dérive, en malmenant la terre, c'est une partie de nous que nous maltraitons.)
Mais voilà ! avec notre libre arbitre, nous en avons décidés autrement...
nous avons dérivé et petit à petit délaissé cette conscience du tout pour en venir à un état d'individualité qui s'est, par la pensée, séparé de cette conscience du tout, pensant qu'individuellement, nous profiterions bien plus de ce que la nature nous offrait... D'une individualité à un égoïsme, la frontière est mince et nous l'avons franchi allègrement. Un égoïsme sans limite manipulé par un ego surdimentionné...      


CE QUE JE PARTAGE AVEC VOUS, EST NOTRE RÉALITÉ. Je sais !!! difficile à admettre et surtout difficile à intégrer. Nous avons dérivé, nous éloignant de plus en plus de l'essence même de ce que nous sommes. J'assume mes écrits, sachant que vous ne tarderez pas à comprendre. 
J'ai beaucoup hésité avant de m'investir dans le calendrier Maya. L'impact des prédictions de cette ancienne civilisation sur une fin de cycle permettant à l'humain de se relancer dans une nouvelle perspective, est la partie visible de l'iceberg. La partie non visible est la philosophie qui en découle. Cela change totalement notre regard sur ce que nous sommes et a une influence majeure sur notre quotidien et aura un impact déterminant sur le devenir de chacun. Non pas dans une obsession tragique, mais bien au contraire... 
Tout devient limpide à qui sait creuser un peu sur les raisons qui nous ont amené à vivre cette vie... Ces vies !!!
  
Au delà de savoir si réellement un bouleversement majeur peut se produire sur cette terre, il y a un acquit, en ce qui me concerne, qui est incontestable et bien réel, qui lui, m'a fait évoluer. Pour moi, il est très secondaire de savoir si oui ou non il y aura des phénomènes apocalyptiques. Ce qui a suscité mon intérêt avant tout, c'est le déclic qui vous fait vous enrichir d'une nouvelle philosophie cohérente qui permet d'ÊTRE avec la sérénité du savoir......   

 La compréhension du sens de la vie, est un facteur qui change totalement notre perception et notre façon d'être. Cela dans un réel positif. Tout s'éclaire et nous comprenons beaucoup plus facilement le non sens de cette société et les difficultés que nous vivons. Quand on a admis que cette terre est une terre d'expériences nécessaire à notre propre évolution, nous ne réagissons plus de la même façon.       


Nous allons tous changer de dimension et chacun sera là où il doit être.
De quelle façon ? PEU IMPORTE ! retenez qu'il n'y aura aucun jugement, aucun châtiment.                       

Vous serez dirigés là où ce sera le mieux pour poursuivre votre évolution.

Au travers de ce texte je ne prétends pas refaire le monde. C'est un monde qui s'achève. Un autre prend place pour le meilleur. C'est ainsi...C'est dans l'ordre des choses.
Nous pouvons tous prendre conscience de cela et savoir en toute confiance...

                                             QUE TOUT EST BIEN !!!!       

                       cela dans l'amour ! car l'amour universel est la clef de tout.

                                               Nous. Car nous sommes UN. 

J'ouvre une parenthèse. 
Depuis plusieurs années, je fais un travail sur moi-même. Un travail sur mes cellules. Plus précisément sur mon ADN. Je ne sais où cela peut me mener... 
Au delà d'une possible autosuggestion, (question que je me posais au début...) j'ai la certitude maintenant que mon corps réagit très concrètement. Je sais  que c'est effectif. Ce n'est pas une vue de l'esprit. Une modification cellulaire dirigée par mon ADN qui opère, à mon sens, une mutation. Je ne m'attarde pas sur ce sujet mais j'y reviendrai. Je veux simplement que cela soit écrit. 
Cet investissement dans cette nouvelle compréhension, cette nouvelle philosophie, ouvre des portes sur des possibles dont je ne mesure pas encore toute la portée. Cela m'a ouvert l'esprit au delà de mes espérances........... et ce n'est qu'un début.


                                                           Nn.
     

                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire